bligblogblig...blog!
30 novembre 2009

en avent !

les enfants grandissant, je me sentais prête cette année à leur faire un calendrier de l'avent qui explique encore plus, ce chemin à parcourir vers la naissance du Christ.pas de cadeau bidon... j'ai juste trouvé à chacun un disque de musique ( ça c'est...
29 novembre 2009

très belle exposition à voir au grand palais.pas

très belle exposition à voir au grand palais.pas de photo prisecar interdiction absolue...frustration totale, certes !car catalogue de l'expo en vente à la sortie à 50 euros... cependant, très belles collections de bijoux, céramiques, tableaux, tissages,...
26 novembre 2009

j'ai décroché...

alors qu'une coupure de ligne téléphonique et de connection internet, depuis deux joursme joue des tours, j'ai aussi envie de la remercier de m'avoir offert une paix royale !un joli livre s'est intercalé dans mon emploi du temps; un petit traité charmant...
22 novembre 2009

samedi 7 novembrenous aurions aimé pousser plus

samedi 7 novembrenous aurions aimé pousser plus vers l'ouest ( la région de taroudan ) puis remonter par essaouira et safi (village de potiers) avt de rejoindre l'aéroport de casa mais notre temps restant est trop juste. nous nous résignons à rentrer...
21 novembre 2009

samedi 7 novembre

nous quittons le désert. le guide qui nous demande de le déposer dans une ville sur notre chemin en profite pour nous faire faire une halte chez un ami brocanteur. nous nous rinçons l'œil profitant des explications du vendeur mais nous sentons un peu...
17 novembre 2009

jeudi 5 novembre, suite j'avais lu qu'un chech

jeudi 5 novembre, suite j'avais lu qu'un chech dans le désert valait dix litres d'eau. nous ne regretterons pas de les avoir amené. alors que nous montons sur les dromadaires et partons pour deux heures de marches dans le silence un vent de sable se lève...

jeudi 4 novembre nous quittons le dadès pour

jeudi 4 novembre nous quittons le dadès pour erfoud...une ville située à l'extrémité de cette grande route, aux portes du désert...voilà le but de notre voyage : partir découvrir le désert, aller bivouaquer une nuit sous la tente avec les enfants. nous...
16 novembre 2009

mercredi 4 novembrenous partons faire la vallée

mercredi 4 novembrenous partons faire la vallée et les gorges du dadès.la vallée des roses doit être magnifique au printemps lorsque les fleurs sont écloses. en ce moment, ce sont les échoppes de produits à la rose qui fleurissent le paysage...les packaging...
13 novembre 2009

mardi 3 novembre nous repartons de marrakech d'un

mardi 3 novembre nous repartons de marrakech d'un riad fort charmant où je prends un cours de cuisine avec la dame qui nous a préparé le petit déjeuner pour apprendre à faire les "mseemens" (petites crêpes carrées en pâte un peu feuilleté servies au petit...
11 novembre 2009

partir une semaine là bas...

samedi 31 octobre...quatre heures du matin...départ.en voiture avant d'arriver à l'aéroport cdg sur france culture, nous tombons sur une émission avec une interview du frère philippe markévitch qui nous explique que les cathédrales ont été bâties avec...