Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
30 novembre 2009

en avent !

les enfants grandissant, je me sentais prête cette année à leur faire un calendrier de l'avent
qui explique encore plus, ce chemin à parcourir vers la naissance du Christ.
pas de cadeau bidon... j'ai  juste trouvé à chacun un disque de musique ( ça c'est la surprise aussi) qu'ils ouvriront à la date qu'ils auront choisie. et puis et surtout, j'ai cherché de beaux écrits. j'en ai pêché 25, une phrase par jour à découvrir, expliquer et méditer jusqu'à noël.

pour la forme, j'ai choisi le thème du pêcheur... toutes les phrases sont écrites sur des pastilles de papier accrochées à un fil sous une cloche en verre, toutes suspendues à une vieille canne à pêche...
comme si les poissons avaient été pêchés, comme si les mots devaient rester,
comme si cette pêche miraculeuse allait nous mener loin, très loin
au beau milieu d'un foulli fouchtra de cheveux d'anges qui s'entortillent et qui s'emmêlent...
une pelote sans fin qui joue de sa lumière sous les flammes des bougies que l'on allume le soir
quand monsieur f. rentre du travail
et que l'on peut enfin dîner tous ensemble au coin du feu
et se raconter notre journée et tt ce qui va avec.

IMG_18950

IMG_1949


IMG_1962

IMG_1934

Publicité
Commentaires
L
Très jolie ***
C
c'est vraiment Noël... la première image qui m'y fait entrer vraiment... tu as la magie de savoir nous faire attendre en beauté ! merci pour les petits mots du désert, et les dessins somptueux des enfants, j'ai voyagé avec vous... bises à vous cinq !
S
quelle belle idée, la simplicité c'est l'avenir. et puis il est magnifique ton calendrier, quel talent!<br /> <br /> je vous souhaite à tous une douce période de l'avent!
G
des cheveux d'ange aux carillons, noël se fait proche...quelles sont chouettes ces petites cloches?!
N
des cheveux d'ange!
Publicité
Archives
Publicité