Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
11 août 2011

Avoir et Être

texte envoyé par papa, de je ne sais où...

 

Loin des vieux livres de grammaire, écoutez comment un beau soir,
ma mère m'enseigna les mystères...

Du verbe être et du verbe avoir, parmi mes meilleurs auxiliaires, il est deux verbes originaux. Avoir et Être étaient deux frères que j'ai connus dès le berceau.
Bien qu'opposés de caractère,
on pouvait les croire jumeaux, tant leur histoire est singulière.
Mais ces deux frères étaient rivaux. Ce qu'Avoir aurait voulu être, Être voulait toujours l'avoir. À ne vouloir ni dieu ni maître,
le verbe Être s'est fait avoir. Son frère Avoir était en banqu
et faisait un grand numéro, alors qu'Être, toujours en manque, offrait beaucoup dans son ego.
Pendant qu'Être apprenait à lire et faisait ses humanités,.......

 

si vous voulez lire la suite...quel suspens !!!!

c'est ici :  http://damebligblog.blogspot.com/

Publicité
Commentaires
L
Trés beau texte!!!!
Publicité
Archives
Publicité