Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
16 novembre 2009

mercredi 4 novembrenous partons faire la vallée

mercredi 4 novembre
nous partons faire la vallée et les gorges du dadès.
la vallée des roses doit être magnifique au printemps lorsque les fleurs sont écloses. en ce moment, ce sont les échoppes de produits à la rose qui fleurissent le paysage...les packaging locaux  ne me font vraiment pas envie...je n'ai pas une confiance absolue dans les produits.
nous attaquons les gorges. les paysages sont montagneux, les roches sont  rouges et érodées très joliment. les routes virounnent beaucoup. les estomacs nous montrent qq signes de faiblesse. voulions faire une boucle pour éviter de repartir par la même route mais au bout de plus de trois heures  et demies de trajet, à l'endroit où nous faisons une pause déjeuner, un peu au bout du monde,  le restaurateur nous recommande de ne pas prendre la piste que nous voulions emprunter. le ciel était un peu couvert..si jamais la pluie venait à tomber, la piste pouvait être impraticable. et puis il y a des enfants sur le trajet qui s'amusent à donner de fausses indications pour les chemins à emprunter, et puis il n'y a aucun panneau.  il nous recommande d'être prudent avec nos enfants. les crêpes du matin un peu trop huilées m'incommodent. le restaurateur me fait un thé aux plantes de la région...des plantes qui soignent me dit il. ici pas de menthe pour le thé, nous sommes trop en altitude.
nous rebroussons donc chemin. la route est belle quand même ! nous nous arrêtons dans une coopérative créée pour aider les femmes à travailler. nous trouvons l'initiative très bonne. elles sont toutes alignées en rang d'oignon et cassent les fruits des arganiers pour en faire des produits de beauté. un panier est là avec qq pièces pour qu'on les prenne en photo. j'accepte donc  mais dès que je dégaine mon appareil la plus belle femme le plus vieille aussi qui avait un regard si radieux se cache sous son voile. nous achetons qq savons. on nous dit plus tard dans le voyage que ces initiatives ne marchent pas tellement, le gouvernement ne les encourage pas non plus bcp.

1

2 3 4 6

031 I2 I3 Image_16 Ima_1

Im3

Publicité
Commentaires
N
J'aime votre façon de voyager, si délicate, si fine et respectueuse, peu de gens ont cet art du voyage
B
merci Anne, pour cette succession de photos d'un pays que j'aimerais tant decouvrir...<br /> As tu pu dessiner, et as tu ramene de jolies choses artisanales?
G
merci Anne de nous faire voyager chaque jour avec vous!je perçois mm les odeurs!
M
Une journée un peu plus "fatiguée" on dirait. Elles font aussi partie du voyage. Elle est aussi belles à regarder.
Publicité
Archives
Publicité