Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
10 février 2010

couture légère

voilà la fin d'une histoire de troc... j'avais récupéré ce joli métrage de lémonia, il y a déjà trop de temps !
j'avais tt d'abord imaginé une longue jupe aux allures rétro taillée dans le biais mais j'avais peur que ce soit un poil trop transparent, peut être aussi un peu trop fin ! alors j'en ai cousu un chemisier léger; léger comme l'air, comme une plume, comme un nuage.
habillé de fins boutons de nacre anciens, irréguliers et tt aussi légers ou presque.
il m'en reste un petite morceau, philomène et ravie ! ce sera sûrement le prochain projet couture ! je le troquerais volontiers contre un de ses sourires charmeurs  dont je ne me lasse jamais !
ce motif est étonnant. lorsque je le cousais, avec les tiges des fleurs, j'avais l'impression qu'un petit morceau de fil était toujours en train de traîner, de dépasser, même après que je les ai coupé, les vrais ! ses teintes de vieux rose et de violine passés en font une douce alliance, comme une rose ancienne  dont les pétales seraient en train de nous livrer de leur parfum délicat. un petit air rétro qui ne va pas sans me déplaire aussi...je crois que ces petits quadrillages esquissés n'y sont pas pour rien !

alors je finirais sur les jolis petits mots de séraphin et philomène...ensembles un jour où le vent de l'inspiration avait soufflé !

"maman,

je t'aime comme un cœur

je t'aime comme une mouche

je t'aime comme une fleur

je t'aime comme tes jolis chemisiers."

IMG_3514 IMG_3520 IMG_3517 IMG_3521 IMG_3510

Publicité
Commentaires
N
C'est absolument ravissant<br /> encore une fois bravo, anne pour votre talent
L
On dirait des petits ballons ... ravissant
I
J'espère qu'avec un si joli chemisier, tu vas faire venir le printemps...!!!
Publicité
Archives
Publicité