Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
8 février 2010

premier jour de vacances matinée

premier jour de vacances

matinée raccommodage...
je n'aime pas vraiment raccommoder mais je réalise que les vêtements qui demandent à être raccommodés sont mes préférés.
ceux qui sont les plus portés, les plus chouettes, les plus pratiques, les plus costauds aussi, contrairement à ce que l'on peut penser ! parce que ceux qui s'usent presque neufs, et bien il n'y en a pas ici ! j'ai appris à bien connaitre la qualité des tissus...je ne veux plus acheter n'importe quoi.
les vieux pulls en cashemire de monsieur f. auxquels je fais des pièces aux coudes après que les poignets aient été remmaillés par maman lorsqu'elle était de passage ici, les boutons manquant des chemises, des hauts de pyjama ou des braguettes de vieux  pantalons en toile presque inusables  prêts encore à faire des ballades,  des vacances, des séances de jardinage...et je préfère encore ça plutôt que de changer des fermetures éclair ! les vieilles chemises de monsieur f. au col usés finissent en sarouel de pyjama pour les enfants...enfin là c'est plutôt une histoire de couture ! j'ai transformé un grand pull d'homme en laine en un pull plus ajusté pour moi...j'adore tailler dans la laine ! ça me donne des ailes ! après tt ça, je me dis que je n'ai tt de même pas trop perdu mon temps !

alors cet après midi, une fois mon panier vidé et accompli, nous avons retrouvé un pain de plastiroc; après midi "presque poterie" avec les enfants...cela m'a replongée une année en arrière...un vrai plaisir de remettre les mains dans la terre et modeler...un petit pincement au cœur aussi ! il faut que je m'y remette, que je trouve un four qui veuille bien cuire mes pièces, un prof qui connaisse bien l'émaillage...oh j'aimerais vraiment !

oh et puis ça a du bon, aussi,  de rester chez soi pendant les vacances avec ses petiots !


IMG_3491

IMG_3501


IMG_3493

IMG_3496

IMG_3497

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup comme tu rallonges la vie des vêtements que tu aimes ... cela donne du sens aux choses ...<br /> et puis ils sont très doués tes petiots , j'aime beaucoup le motif sur l'avant dernière image .
L
Ça a du très bon même a ce que je vois ... difficle de choisir ce qui me plait le plus dans vos réalisation. Bon comme le temps n´est pas trop a la balade vous allez pouvoir nous éblouir. Bonne vacances a tous, nous il nous faaudra attendre le 19 fevrier ... que je vous envie ce soir :))
K
Hello !<br /> Nous restons aussi à la maison pendant les vacances et ton dernier p'tit billet m'a fait sourire : j'ai eu la même occupation dimanche...un plein panier de petits habits et chemises grand format à réparer et je me faisais aussi le même genre de réflexion. D'ailleurs, les enfants étaient tout content de les avoir à nouveau dans leurs tiroirs ! Hier après midi, j'ai taillé dans un vieux rideau romanex en toile de Jouy pour nous faire de jolis tabliers de cuisine et m'émerveillais aussi devant une telle qualité de tissu...
A
J'aime bien vos vacances.....C'est merveilleux !
G
C'est très joli, un premier jour de vacances qui en annonce de beaux à venir...belles vacances à vous...
Publicité
Archives
Publicité