Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
9 décembre 2009

laine encore

petite séance de mise en pelote des écheveaux que j'avais ramené de notre beau périple marocain.
il me fallait débarrasser le salon d'une partie de ce petit bouiboui qui trônait sur un fauteuil.
alors j'ai déroulé, enroulé, bobiné, peloté
cette matière brute venant de ces moutons et ces dromadaires
vivant sur cette terre sèche et aride que nous avions vu de nos yeux vus.
encore qq morceaux de paille ou d'herbes folles cachés dans le filage
histoire de poncer mes mains à longueur de métrages dévidés ...
ayant terminé mon pelotage, en baissant les yeux, j'aperçu ces petits moutons agglutinés sous mes sabots
en petits tas légers et grisonnant un peu comme des images nuages...

je ne peux m'empêcher de penser à ce sublime album de jeunesse; un des premiers que j'ai acheté aux enfants un des plus créatifs, un des mieux illustrés à mon goûts un des plus fous en matière d'histoire et de vocabulaire...un de mes trésors, oui. :

la chaussette jaune  écrit et illustré par  hélène riff aux éditions albin michel jeunesse.

depuis le petit invité, à ma connaissance, son dernier livre, il n'y en n'a plus eu... >alors je formule un vœux...je voudrais tellement que vous  continuiez à écrire et à illustrer vos si belles histoires...où je me retrouve toujours à un moment ou un autre...au plus profond de moi...vous réveillez tellement de sensations...vous enrichissez tellement  les pensées de mes enfants avec vos idées si extra ordinaires..oh et puis votre coup de crayon si proche de celui de personne d'autre...si léger et si fort d'intention...si subtile.

alors, la bergère s'en est allée chercher ses agneaux à l'école...qui sait peut être sur un tapis volant.


Image_8 Image_10

Image_13

Publicité
Commentaires
N
Anne, tout est poétique chez vous
Publicité
Archives
Publicité