Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
22 septembre 2009

petites explications

parce que ces petites fleurs de maïs avaient peut être envie de sortir de l'ombre...du moins voulaient voir du pays,
je vous livre la petite recette.
vous prenez votre vélo et à tours de pédales, vous cherchez des champs de maïs.
vous êtes bien entendu parti(e) (s)  avec une paire de ciseaux et des sécateurs et un grand panier pour loger tt ce pett monde.
trouvez un endroit un peu tranquille, à l'écart des regards mal veillant (...)  vous choisissez vos feuilles.
vous verrez, il y a plusieurs teintes en fonction de la maturité du maïs
certaines sont piquées, d'autres bien vertes ( ne prenez pas celles là), d'autres plus blanches.
je ne saurais vous conseiller de prendre plutôt les feuilles qui entourent l'épis,
ce sont les plus délicates, les plus blanches, les plus soignées, les plus propres sur elles..;mais bon, vous faites pêcher de chapardise !
et vous les faites sécher, car elles se découperont bien mieux et seront plus rigides pour faire les pétales.
à vrai dire je ne suis pas très technicienne comme celles qui me connaissent le savent
j'aime travailler en fonction de l'inspiration...alors je vous mets les images des différentes étapes.
il ne vous faut que des ciseaux, une pomme de pin pour le cœur de la fleur et bien sûr les fameuses feuilles de maïs bien sèches.
vous commencerez plutôt par le haut (le cœur de la fleur) en garnissant tous les interstices de la pomme de pin avec les pétales que vous aurez préalablement découpés et en allant bien au fond jusqu'à ce que le pétale ne puisse plus s'enfoncer. ainsi il sera bloqué et ne tombera point. et vous allez jusqu'en bas de la dite pomme de pin ( la structure de la fleur). vous pouvez faire de longs et larges pétales et la fleur se rapprochera de la fleur du camélia, ou des plus courts elle ressemblera plutôt à une rose...tout dépendra de tt ça ! voilà

alors jouez bien au fleuriste petits et grands. ...et puis si j'étais shiva, je ferais bien un atelier géant et une après midi au champs pour réaliser un bouquet monumental fait de ttes ces jolies petites fleurs qui vont se tisser du coup sur la toile ! alors envoyez moi l'écho si vous jouez, ça m'amuserait !

merci dame Automne, et pardonnez nous chers agriculteurs.

1feuille

2feuillescoup_es 3_pommedepin 4p_tales 5ranger_les_p_tales 6_fleurfinie 7autre_fleur_finie 8the_end

Publicité
Commentaires
F
elles semblent si réelles...<br /> Bravo!
B
helas pas de champs de mais a proximite non plus,mais la joie simple de voir de belles choses si joliment presentees...Cela change mon quotidien.
L
Le week-end approche ... par les chemins nous irons ... en cachette ...faire nos emplettes ... faire notre marché ... sans nous faire attraper ... pour ne pas nous retrouver dans un panier a salade "de maïs" bien sur :))
C
Tout mignon et tout doux, ces petites fleurs!! Meci pour le tuto plein de poésie!!
C
C'est très beau, très poétique...merci pour le tuto, je suis tout à fait d'accord avec Marion, le livre, le livre!!!
Publicité
Archives
Publicité