Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
28 septembre 2009

parfum d'ici ou d'ailleurs

l'odeur de la lavande s'est posée sur nos mains avec ce magnifique bouquet que dame voisine m'a amené par brassées. nous allons bientôt pouvoir nous occuper de nos armoires, une fois que les graines seront bien sèches. l'odeur du linge propre détrônera - t-elle ensuite celle des bons champignons à déguster en tte sécurité ? l'odeur des bonnes vieilles brocs s'est évanouie par ici....ne reste plus que la sale odeur de plastoc des vides sous-sol. l'odeur du feu de bois dans la cheminée a recommencé à chauffer nos cœurs. l'odeur des bougies joue du coup, le rôle d'accompagnatrice. les insectes, nos multiples cousins, entrent dans la maisons et se prennent les pattes dans les toiles d'araignée c'est un peu comme si l'odeur des soirées fraîches les poussait à rentrer...du coup, ils se coincent les pattes et s'épuisent. nos orteils à l'air se sont recroquevillés dans le fermé laissant l'odeur des prés à l'été. l'odeur de la menthe dans mon thé vert va bientôt changer, la menthe s'épuise, elle aussi, à pousser maintenant. et puis enfin, l'odeur de la toile n'existe pas, mais elle m'aide tellement à gagner du temps...pour ici ou pour ailleurs, abandonnant le téléphone à l'odeur de son écouteur et au son de ses postillons.et puis si...j'ai envie de penser qu'en fin de compte, cette toile a une odeur très particulière...une odeur de reviens-y !

Image_1

Publicité
Commentaires
B
j'aime le rite des saisons avec son lot de petites habitudes, en revanche, l'attrait de la toile me laisse dubitative, j'aimerai m'en detacher...J'ai l'impression parfois de passer a cote des choses simples.
M
j'aime beaucoup les odeurs d'ici. ET la toile , je ne savais pas que j'aimerais tant cette virtualité qui ne l'est pas tant, sans touché ni parfum. Sans.....pas vraiment.
A
Le parfum de l'Automne se fait un chemin dans notre maison et c'est agréable car différent ! J'adore la lavande mais j'aime aussi celui de la châtaigne grillée....Comme j'aime beaucoup le petit papillon au creux de son cou....
L
jolie description de l'été qui s'éteint... chaque saison a son/ses odeur/s, c'est vrai...
M
j'adore aussi cette odeur!!
Publicité
Archives
Publicité