Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
28 juin 2009

un dimanche comme un vraisans aller retourcomme

un dimanche
comme un vrai
sans aller retour
comme une signature
en bas d'un mois de juin
vraiment zinzin.
je m'interroge sur ts ces allers retours
ces répétitions à n'en plus finir
ces obligations de fête de fin d'année...
et je me dis que parfois
il est bon de ne rien faire
plutôt que de mal faire
de trouver des lieux qui parlent
pour exprimer des choses
plutôt que des lieux qui ne parlent pas
pour étouffer les envies.
passer outre les obligations
et affirmer un courant, un concept, une idée.
savoir trouver le temps qu'il faut
pour apprécier tt ce travail de préparation
qui doit en valoir la peine.
ne pas tt gâcher par des précipitations effrayantes,
des accumulations incessantes
la folie des grandeurs.
rester humain et
chercher la qualité dans les choses simples.

voilà.

IMG_0082recadr_

Publicité
Commentaires
L
Vrai de vrai... et dit avec beaucoup d'élégance!
S
oui oui et oui
M
Comme c'est juste. C'est pourquoi je déteste le mois de juin qui nous oblige à finir "triomphalement" l'année, comme pour prouver qu'elle était réussite. Encore une course à la performance et à l'événement et rien pour le doux quotidien. Bonne journée !
M
c'est drôle, notre dimanche a ressemble à celui là. Enfin, à la fin de ce mois de juin qui est pourtant un des plus beaux mois de l'année, un petit moment pour se poser.
L
Moi aussi j´ai envie de ralentir ce rythme (parfois imposé) et revenir vers l essentiel.
Publicité
Archives
Publicité