Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
26 juin 2009

couleur paille

voilà ce sera celle de l'été, ma couleur de prédilection.
parce que les champs de blé ont jauni
ils ont aussi été couchés par les animaux, ou le temps.
certains me font même penser à une chevelure
dans laquelle on y aurait passé la main
une tignasse épaisse qui aurait put s'assouplir
une couleur un brun rayonnante et grisée à la fois
à marier avec des bayadères sortant de l'ordinaire
des grisés, des bleutés, et même des rosés
une harmonie pour aborder l'été
avec bientôt un printemps de plus.
voilà, je me suis faite ce petit cadeau ce matin au marché !
les marchés me font toujours penser à l'été, aux vacances
observer  tous ces paniers en promenade
prenant leur temps, rêvant de fraicheur de légumes, de fruits, de fromages, d'aromates;
je suis passée entre les gouttes...juste le temps de rentrer
avant que le tonnerre ne gronde et fasse vibrer les carreaux de la fermette.
la pluie n'a plus cessé...

les gouttes tombent dans la cheminée

la clématite a perdu qq pétales,

les longues tiges des anémones vont finir par se briser,

il faut aller les couper.

les vélos à l'école resteront sous l'abri ce midi.

IMG_0003

IMG_0005

IMG_0039

Publicité
Commentaires
N
Jolies rayures, l'étole est gaie et douce
G
ce jaune citron , une couleur vibrante que les autres à côté n'ont qu'à bien se tenir en lignes droites bien rayées, joli mélange !
M
oui, les marchés me font aussi penser à l'été et les petits cadeaux que je m'y fais quelquefois en gardent le goût toute l'année. Celui ci n'en n'a pasque le goût. Cette étole a l'air d'être douce et légère, en plus d'être gaie.
L
blé couché ......aussi parce que perdue avec mon vélo au beau milieu de rien, j'ai du redessiner quelques arabesques, dans les blés ......pardon , pour le champs qui se souvient de mon sens de l'orientation.....à bientôt
B
tres beau et tres leger avec des bayaderes me rappelant les Toiles du Soleil...
Publicité
Archives
Publicité