Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
16 septembre 2008

saoulée par cette journée

troquer ma vieille salopette en jeans
qui tient presque tte seule tellement elle est  un petit peu cradoc...
car elle me sert à faire tant de choses
sans jamais craindre de me tâcher ,
comme faire du vélo avec une chaine bien graissée
aspirer les tommettes
tondre le gazon
aller aux champignons
aller à la cueillettes des mûres
faire des confitures
et j'en oublie c'est certain....
et puis elle est si large, on est si bien dedans
même pas gênée aux entournures !

mais où en étais je...je disais donc...
troquer ma vieille salopette du rat des champs
et endosser une tenue de "ville",
pour aller à une réunion au sommet, sur la capitale.
déposer mes loupiots chez dame carotte,
alias mme o. bien avant l'heure de l'école
partir en cœur faire un bout de chemin ensembles avec monsieur f.
puis réunionner une matinée même dépassée
à écouter des scientifiques
palabrer sur un sujet
leur expliquer un nouveau concept  graphique d'exposition,
les observer accepter mon idée
avoir pu l'exprimer devant tant de gens si différents de moi
en ressortir et se dire qu'internet fait gagner bcp de temps, oh grand merci...
arriver à faire passer des encres métalliques, argentées et cuivrées
faire passer une typo à la verticale....
belles performances, donc client ouvert et pas borné,
super client même !

et puis retour vers mon "pays"
rdv avec monsieur f. pour la deuxième partie d'bout d'chemin en cœur.
même pas le temps d'envisager un petit coup de fil impromptu
pour essayer de croiser une amie
ma jolie tante, ou parrain a.
il était déjà temps presque de rentrer pour être là pour l'école.
une tte petite visite éclair chez muji et monop qui se trouvaient sur mon chemin...
je crois que j'aurais presque craqué ...
ah... ce paris tentation
mais rien ne sert de griller les provisions
avant même de les avoir dans mon panier.

alors ce soir, après le dîner
just'après être sortie secouer la nappe
et sentir le calme du jardin à la tombée de la nuit,
je me suis refait une petite santé saine sur les coings de mme o.
trop contente de retouver l'air pur,
et ma liberté d'avoir le temps.
qq pots de gelée de coings aux épices et à la framboise
avec sa pate;
il fallait enchaîner avec la confiture de framboises du jardin
de monsieur f. de ce dimanche.

 

 

IMG_0033IMG_0108

Publicité
Commentaires
Q
J'ai le même plaisir à rentrer de Paris et à retrouver mes bois, mon chez moi, ma bassine à confiture et l'herbe du pré.
L
Comme j'aimerai avoir la liberté de faire le choix ...<br /> C'est pas gagné ma ptite dame !
G
c'est chouette cette nouvelle commande en plein dans les cueillettes!...quand on sème bien on est certain de récolter<br /> bravo<br /> tu nous raconteras ces clients scientifiques!?
L
Je pense a l´univers de Marion (toujours dimanche) aussi, si proche du tien ... je pense au mien un peu plus loin parce que trop proche de ce Paris ... mais assez loin quand meme pour vous rejoindre dans ce besoin de calme, de verdure, d´espace de nature ... ou Paris mais a petite dose... Proche ... loin... il faut trouver la bonne distance :)))
É
belle récolte!
Publicité
Archives
Publicité