Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
17 septembre 2008

couleurs de vie

j'étais comme pétronille...
quand j'étais petite,
j'adorais ranger les affaires de couture de maman
trier les fils par couleurs, les boutons par tailles, matières, couleurs aussi
ranger ttes ces petites boîtes d'épingles, d'aiguilles à coudre, d'aiguilles à machine
les boutons pression, les épingles à nourrice,
les découd-vite, les ciseaux de couturière, les dés à coudre ...
les craies, les crayons blancs et gras.
je n'arrivais presque pas à comprendre
pourquoi cette trousse à couture n'étais pas en ordre
tellement c'était rigolo de la ranger, de l'organiser ...
pétronille y a mis la même application,
le même bonheur que le mien lorsque
j'ai retrouvé cet été mes aquarelles dans leur boîte
que je n'avais pas utilisé depuis la fin de mes études...
les godets ont gardé le même caractère,
les couleurs sont restées intactes. certains tubes ont séchés, d'autres pas.
peu importe, le bleu de prusse, ma préférée,  se trouvait bien planquée dans son godet....
je la soupçonne d'avoir fait exprès !
un peu comme si elle m'avait donné rendez vous quinze ans après.
alors en ce premier mercredi d'activités musicales de l'année scolaire
( quelle joie de retrouver les professeurs et de les voir remarquer
que les enfants ont aussi avancé pendant les vacances )
je me fais une joie de vous présenter mes couleurs...
et puis je suis si fière (un tt petit peu) que pétronille prenne autant soin d'elles

IMG_17

IMG_12 IMG_10


IMG_0028


Publicité
Commentaires
G
trier, faire des dégradés, j'adorais ça, être plus subtile que les nuances...trouver le vrai apssage entre une couleur et celle d'après!<br /> merci pour ce souvenir!partagé
M
la bopite à boutons de ma maman, et sa boîte à fils c'est un de mes plus jolis souvenirs de petite fille. Bien mieux que les bonbons.
L
Comme je comprends votre enthousiasme, moi aussi j'aime les couleurs, les nuanciers, les couleurs, palette de pastel, palette de gouache ou mini aquarelle, bobines de toutes sorte ... ces petites couleurs qui nous font voir la vie en .... bleu prusse pour vous.
B
quel beau billet !<br /> et comme je comprends pétronille,<br /> je suis aussi comme une petite fille<br /> devant un panel de couleurs<br /> qu'il soit de fils ou de peintures...
K
Jolies couleurs qui te ressemblent.
Publicité
Archives
Publicité