Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
30 juillet 2008

mes petites madeleines à moi...parce que quand on

mes petites madeleines à moi...

parce que quand on part chez ses parents pendant les vacances,
il y a toujours des petits "je me souviens quand j'étais petites...."
qui remontent à la surface
ces petits souvenirs d'enfant dont on ne se séparera jamais...
quand nous étions petits, comme tt enfant, nous aimions les petites recettes maison
par dessus tt, celles que maman faisait pour nous, ...
et j'ai tjrs entendu maman parler des meringues qu'elle n'avait jamais réussi à faire...
elle n'avait jamais réessayé...
même papa qui ne sait qu'à peine se faire cuire un œuf
avait tenté, peut être pour lui faire un pied de nez, et avait je crois même réussi
mais nous n'étions plus à la maison et ça n'était plus une histoire d'enfant.
alors j'ai voulu essayer
moi petite fille devenue maman
peut être braver le jeu'n'sais quoi
ou alors tenter le défit
je ne sais...
comment une maman psychologue pourrait elle interpréter cela...
il faudrait qu'elle veuille un jour écrire un commentaire ici bas
bref, avec une petite recette jolie
les meringues étaient réussies...
je suis allée en bretagne avec mon cahier de recettes
voulant lui montrer que ça n'était pas si compliqué
presque bête comme choux
bien plus simple que de tricoter de magnifiques gilets
de recouvrir de vieux fauteuils,
de coudre à petits points invisibles,
de broder des nappes ou des draps magnifiques...
et puis je suis repartie sans l'avoir fait
la faute au temps peut être...
les blancs d'œuf avaient été réservés
mais maman n'a point voulu dépasser le petit jour seulement qu'elle leur avait octroyé
pas un de plus, on ne sait jamais si l'œuf s'abima...



IMG_6 IMG_0015

Publicité
Commentaires
E
humm !! les bonnes meringues ... très belle photo et superbe fille !!! adorable !! @+
N
la faute au temps peut être...
M
je ne peux que me douter du goût de ces meringues. Et la satisfaction de la petite fille devenue dame. Des meringues au goût de liberté.
L
Elles sont très appétissantes tes meringues ... et<br /> Philomène quelle chic ! j'adore !
L
Comment est ce possible .... Philomène ressemble a une jeune fille avec ses bottes, sa jupe a volant ... :))) ce sont les mereignes qui font cet effet.
Publicité
Archives
Publicité