Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
29 juillet 2008

"ma patience a des limites !"c'est ce

"ma patience a des limites !"

c'est ce que nous disait maman quand nous n'étions pas sages, petits...
aujourd'hui, ce matin tôt
alors que le pain était entrain de cuire pour le ptt déjeuner des enfants
alors que monsieur f. était parti travailler,
je me suis plongée dans mes bouts de laine
pour envisager une écharpe pour l'hiver ou l'automne je ne sais pas encore...
une petite écharpe que j'avais envie de réaliser avec tt un semis
de fleurs crochetées pour pétronille.
et puis, je suis tombée sur un magnifique écheveau
de lin bleu encre, bleu profond,
bleu de prusse comme on l'appelle sur les godets d'aquarelle.
mais un écheveau tt emmêlé, tout emberlificoté....
cette méduse de terre,
ces spaghettis gribouillis unis,
ce chignon crêpé fou...
alors, j'ai commencé le petit peloton
après avoir enfin trouvé une extrémité...
mais vite et trop vite le nœud du fouillis fouchtra arrive,
et se plante là...
me montrant qu'il y a déjà un obstacle à franchir
en matière de début d'ouvrage de tricot...
autant dire que madame bligblog n'a aucune patience
pour faire ce genre de petit exercice-corvée
qui d'habitude finit tjrs dans les mains de monsieur f. qui lui,
une fois de plus pallie aux défauts de sa pauvre femme !
car oui nos caractères sont différents,
mais se complètent telllement bien aussi (j'en écris même trois L)!
c'est drôle en écrivant cela je ne pensais pas pouvoir un jour expliquer nos caractères
avec un écheveau de lin bleu de prusse !
bref ce doit être parce que le bleu est la couleur préférée de monsieur f;

en attendant son retour,  mieux vaut que je montre
les magnifiques gilets de bonne maman
rapportés de bretagne,
et tricotés avec toujours autant d'application, de soin extrême, de régularité, de patience donc...
vous voyez ce que je veux dire...

IMG_0040

IMG_0045

IMG_0073



























































je ne résiste pas à montrer aussi ma méduse, je la trouve telllement belle aussi...
allez sans regret !


IMG_0067IMG_0066IMG_0069
IMG_0068

Publicité
Commentaires
N
incroyabilissiment réguliers ces tricots magnifiques!<br /> Et ces cheveux bleus si remplis d'amour en mots dans leurs noeuds!
K
rhâlalalalalalalala !!!! Ta maman m'épatera toujours...j'ai toujours le petit gilet en jacquard magnifique dans le tiroir de capucine ; miss philo' va enfin pouvoir en profiter !
M
bon courage monsieur f....
M
bonne maman a des doigts de fée, ces gilets sont magnifiques,je suis admirative!<br /> quant à votre méduse,il y a de quoi se faire des noeuds au cerveau@°*@'.!
Publicité
Archives
Publicité