Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
18 juillet 2008

dérangements...parceque cette semaine,je disais

dérangements...

parceque cette semaine,
je disais que nous avions des occupations saines. en vacances dans nos maisons..
et bien dame péta, elle,  a été bien ennuyée, de son côté
bien embettée, bien enquiquinée..
des visites impromptues, des coups de téléphone un peu pénibles...
non mais ...je vous le donne en mille...

"allo madame trucmuche...
(déjà, il l'appelait par son nom de jeune fille, sa provenance était directement issue du bottin...
c'était une petite astuce ici bas pour détecter les enquiquineurs...)
les énergies renouvelables vous connaissez ? comment vous chauffez vous ?
je vais vous faire faire des économies...
- (oh elle était trop bonne celle là !)-
quelle est votre consommation ?
vous avez une piscine ?...."
après ttes ces questions trop insistantes, dame pétra rebondit  avec un aplomb impressionnant...
"oui j'ai une piscine, un tennis et un golf sur mon terrain !!"
et puis ce fut encore plus fort qu'elle... dame pétra se mit à éclater de rire...
alors  le monsieur beaucoup plus humain et du coup bien interloqué,  lui répliqua
"oh dame trucmuche, vous avez un bien beau sourire au téléphone,
vous n'auriez pas une jeune fille de 22ans ?!!!"

alors par instinct de protection pour ses petits, dame péta écourta tt de suite la conversation,
monsieur publicité avait bien compris qu'il ne fallait plus la chauffer !

et puis hier encore...un monsieur toque à la fenêtre de la cuisine...
car dame péta a un grand portail mais surtout sans sonnette ni cloche.
les habitués connaissent le chemin à prendre....
"bonjour dame trucmuche...vous déclarez aux impôts ne pas avoir de télévision....
je suis là pour vérifier...
regardez ma carte...je travaille en accord avec les impôts, je voudrais entrer chez vous pour vérifier votre déclaration...
alors là, une fois de plus dame péta ne se démonta pas...seule avec ses enfants, un peu à l'écart, elle lui répond.
et bien oui, je confirme ma déclaration mais non; vous ne rentrerez pas chez moi.
qui me prouve que vous venez de la part des impôts... votre carte ne veut rien dire, moi aussi je peux faire la même carte.
du coup le monsieur véxé, reparti en me disant que j'avais le droit de refuser et qu'il avait d'autres moyens de vérifier...
non mais alors, croyez vous réellement que dame péta est une fan de télévision ?
qu'elle mettrait ses enfants devant dès le lever, avant de partir à l'école...qu'elle regarderait la moindre première émission stupide sous prétexte de se détendre ? qu'elle ferait diner tte la petite famille devant ? qu'elle la laisserait même en fond sonore tte la jouréne...oh que non, non non non et non....

et puis le troisième épisode fut deux jeunes hommes au portail qui toquèrent. dame péta était dans son jardin tranquillement...ils étaient en train de faire de la prospection pour tourner des émissions pour une télé par internet...ils cherchaient de jolies maisons typiques du coin comme cadre de tournage...jusque là, elle se méfia... jusqu'à ce que le sujet du dit reportage tomba : les curés exorcistes...
alors là, elle fit son méa culpa en disant bien que le sujet n'était pas vraiment sa tasse de thé...
les curés c'était d'accord mais l'exorcisme...imaginez vous des acteurs chez dame péta qui tourneraient une scène reconstituée...non mais de non alors.

tt fout l'camp ma bonne dame.
on est plus tranquille chez soi...
du coup, dame péta en cette fin de semaine est bien tristounette de se rendre à cette évidence...
alors elle va récupérer son linge sec sur le tancarville
avant d'aller préparer son repas ...petites banalités d'une vie quotidienne, vacances ou pas...
et puis entend une voiture s'arrêter devant le portail...à son habitude monsieur shnock rentre dans ces eaux là...
alors pour lui éviter de sortir de sa voiture elle chante, j'arrrriiiiiiiiiiive, j'ouvvvvvvre le pooooooortail...
elle trémolotte, est ravie de voir aussi que sieur shnock a fini sa journée de travail
qu'elle va pouvoir échanger ses impressions de journées, ses petites aventures...
et puis lui souhaiter sa fête aujoud'hui parceque c'était aussi le jour "j".
alors elle ouvre le portail avec un sourire large...jusqu'aux oreilles...prête à embrasser son doux...
et qui voit elle ? un conseiller municipalfarfouillant dans sa boîte aux lettres qui distribuait la gazette du village !
décidément c'était une semaine un peu barbare...
il lui fallait changer d'air et voir si le pays des sabots se portait mieux ! tt était un peu surex dans sa bobine....
allez kenavo ! oust ! du balai !cao bambinos...

rassurez vous dame bligblog reste là pour veiller au grain !

IMG_0003bis

Publicité
Commentaires
C
bonnes vacances en bretagne alors!!!<br /> peut-être pas très loin de chez nous!!!
G
une semaine à théme <br /> pour mieux vous montrer le chemin de l'essentiel<br /> des V a ca n ces! ! !! !
M
ciao péta, snock et bli blog, que le vent porte vos sabots jusqu'où même le phoning ne vient pas!
L
ici aussi pas de télé et pas prête de la voir revenir ... a part cela je pense que c'est madame Peta qui attire tous ces curieux :))... je suis sous le charme de l'imprimé de sa jupe. Bonne Bretagne.
B
oh la la... quelle belle manière de faire de ces petits tracas ordinaires de la vie quotidienne de bien belles histoires ! <br /> alors, je te souhaite de belles vacances, <br /> riches en détails anodins et en rebondissements en tout genre... à nous mettre en pages, en rimes et en croquis à ton retour !
Publicité
Archives
Publicité