Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
30 janvier 2008

la poule a pondu son œuf

chère madame c.
il faut que je vous dise...
la poule
que vous avez sortie de votre poche
dimanche dernier, à la maison, à la manière d'une magicienne
( là je parle directement des effets secondaires de la dite bestiole sur les enfants)
et qui s'est envolée tt naturellement dans le jardin
de mains en mains d'enfants d'ici,
a fait des heureux.
vous pouvez me croire !
voyez plutôt la bouille de séraphin...
elle a pondu son œuf  si vite que je me suis demandé
si le jeu allait continuer à les amuser encore...!
que neni !
libérée de son petit jaune et blanc,
la bestiole se sentait des ailes !
madame la poule ( qui entre nous a plutôt la tête d'un poulet)
par exemple aujourd'hui
a servi de bouton de radiateur, qui, en même temps
faisait du jogging à tte berzingue, les pattes les plus étirées possible ( pratique non pour courir !!) !
et séraphin disant "ça fait du bien de se détendre pour un petit poulet!".
elle a aterri une bonne cinquantaine de fois sur le tapis , sous le buffet ou sous les fauteuils
avant d'aller prendre un bain dans l'évier de la cuisine.
bref ! une merveille ce p'tit poulet là...
ah je m'en veux, je m'en veux...
j'ai jeté l'étiquette  de son pédigré, bêtement !...
je lance un avis de recherche
pourriez vous me dire
de quel poulailler peut bien provenir
ce sacré gallinacé ?

IMG_0055_

IMG_0061_

Publicité
Commentaires
A
bonsoir, en passant par ici je crois reconnaitre cette poule qui chez moi pond et repond pédigré: made in china étiquette Tobar http://www.tobar.co.uk/rkmain.asp?PAGEID=20671<br /> á bon entendeur
E
Moi j'avais trouvé la mienne, enfin dont j'ai fait vite cadeau, dans une boutique rigolotte d'Amsterdam...ce jour là, j'étais ptêtre bien en sabots, d'ailleurs, comme souvent!
G
Tiens tiens... Une de mes petites cousines a peur des poules depuis qu'elles s'est rendue compte (très tardivement!!!) que les poules qu'ont mange... sont les mêmes que celles qui gambadent dans le poulailler!!! <br /> Il y a quelques années, je lui ai offert le même ptit poulet en caoutchouc, juste pour de rire commme dirait l'autre : elle m'en veut encore!<br /> Par contre, le pedigré... aucune idée!
B
ouaouhhhhh!!! en voyant ta poule on comprends...les gens de Pixar...n'ont rien inventé!!! Superbe photo, la première.
Z
Voilà le genre de gallinacée que j'accepterai volontier dans mon jardin!<br /> Je suis preneusepour l'info "pédigré", j'en connais un à qui je ferai bien un petit tour de magie;-))
Publicité
Archives
Publicité