Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
28 septembre 2007

couture & lecture

avec ce coupon de tana law, j'ai cousu cet après midi un chouett (je dis chouett car il me plait bien c'est tout) chemiser pour l'automne...
et puis cet arbre qui tombait à pic, cet arbre de l'illustratrice béatrice alemagna, échapé du livre gisèle de verre aux édition du seuil.

c'est l'histoire d'une petite fille qui nait transparente...

"en grandissant, gisèle de verre comprit que la vie n'était pas si facile.
dans son front transparent, ses belles pensées autant que ses mauvaises s'affichaient comme des panneaux publicitaires.
une illustration perpétuelle de ses pensées, voilà ce qu'elle était."

".... on pouvait feuilleter ses pensées telle les pages d'un livre ouvert"

"...car la vérité fait peur et les gens préfèrent ne pas la voir".

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0021

IMG_0028 IMG_0022

IMG_0026

Publicité
Commentaires
L
La transparence... Tous disent la chérir, pour mieux s'enfuir lorsqu'ils lui sont confrontés. Triste destin que celui de cette petite fille, transpercée par le regard des autres.<br /> Et ton chemisier me plaît bien.
L
Moi je me demande si nous étions tous transparent se serait peut être plus simple ... non ?
M
J'avais oublié. Ce liberty est vraiment très très tès joli. Il essemble à ceux que je portais noués en fichus quand j'étais petite fille.
M
se sentir proche de la petite gisèle de verre, avoir peur pour elle.car les autres détestent très souvent la verité que d'autres leur donne à voir
K
aaaaaaaah ! Béatrice Alemagna...voilà un nom qui résonne fort chez nous! Et j'ai lu et relu cette histoire...on ne s'en lasse pas. J'ai pensé à toi cet après midi ; nous sommes allées à la médiathèque et ton cher filleul a sorti des rayonnages "Monsieur p'tit sous" !<br /> A part ça, je ne t'ai toujours appelé chère madame A. No coment !
Publicité
Archives
Publicité