Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
25 septembre 2007

parfois j'ai envie de crier

haut et fort ; "la bibliothèque est ouverte !"
quand il se passe qqchose, quand  je lis des choses...qui me soucient,
quand je suis devant des situations étranges...
quand j'ai déjà l'impression d'avoir vu ça quelque part...
et bien j'ai envie d'ouvrir ma "petite bibliothèque à nous"
notre petite bibliothèque de nos albums.
je les ai choisi avec une exigence certaine
tte illustration qui ne ma plaise pas n'a aucune chance d'avoir une place chez nous
et puis des idées, à en veux tu, en voilà
des histoires que l'on ne se lasse pas de lire et relire
j'ai des souvenirs  de livres où régnait une  ambiance, une athmosphère
qui créait déjà une histoire à elle tte seule
alors j'ai décidé de faire un portrait
d'un des p'tits coins de la maison à nous (aux enfants et à moi)
qui nous tient beaucoup à cœur...
sur les livres, encore des histoires
avec des jouets, trouvés à droite à gauche, mélangés
qui à eux même racontent déjà qq chose aussi
et quand les enfants les prennent, leur place change
et une nouvelle histoire s'écrit...
juste à côté, un petit coin tranquille
pour se délecter...
un petit coin d'coussins.

j'ai toujours  l'impression que dans mes petits trésors de livres,
il y a toujours une solution pour voir les choses autrement, avec un œil d'enfant peut être,
avec sa spontanéité,  sa manière à lui et lui seul de voir les choses et de les interpréter.
je reste persuadée que chaque illustrateur ou rédacteur talentueux
a gardé cette petite part d'enfance si magique au plus profond de lui.

Image_6_

IMG_0043_

Image_5_

Publicité
Commentaires
T
parfaitement, y'en a même qu'ont des caves
M
Peut êtr les journées qui refroissent, l'envie de se blottir. Depuis quelques jours, Madame l avait envie de parler de la bibiothèque des enfants. Elle attendra un peu. Celle ci donne envie de se poser et de profiter d'histoires qu'on n'a pas lu encore..<br /> Chez nous, mélange de livres offets par maman, choisis ensemble ou butin du "ou d'accord, cette fois tu choisis toute seule"..."mais maman...tu ne vas quand même pas lui laisser choisir ça, c'est hoorrrrrible". le partage en tout cas, et Monsieur Aimé s' y met déjà, d'un amour commun, pour les histoires et les dessins qui racontent. Depuis toujours et pour toujours
L
tiens ça me donne une idée..il faut que je trouve le livre sur les manteaux des mamans... un kdo approprié ...<br /> j'aime beaucoup offrir des livres aux enfants mais pas n'importe lesquels, alors cela peut prendre un peu de temps...
G
ludo biblio...on doit se régaler, rêver, s'évader et se sentir bien au chaud dans ces peits coins là!
V
cette qualité de photo... j'aime beaucoup!
Publicité
Archives
Publicité