Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
24 septembre 2007

et puis il y a monsieur v.

monsieur v. comme violoncelle,
que séraphin a décidé d'adopter, de jouer, de faire chanter,
pianissimo, allegro ou fortissimo
il va falloir apprendre à le connaitre,
apprendre tous les bons gestes, les bonnes positions,
apprendre aussi les notes et puis les rythmes,
comprendre, lire puis interpréter une partition...
bienvenue dans la maisonnée, monsieur v.
les premières ébauches de sons me vont déjà bien,
vos sons graves me ravissent les oreilles,
séraphin est drôlement fier, tous les soirs, de vous sortir
et de vous débarrasser de votre manteau noir.
tendre votre archer, caler votre pique sur le tapis,
et puis mettre ses doigts sur les cordes
en pizzicat, ou avec l'archer.
pour l'instant, on apprend les bonnes manières !
j'espère que vous serez vite fier
de votre monsieur s.
que vous saurez en faire un ami, un complice
à qui vous seul sera lui confier l'amour de la belle musique,
la sensibilité d'un son parfait.

moi je le suis déjà drôlement !

IMG_0025n_b

IMG_0022n_b IMG_0003n_b IMG_0021n_b

Publicité
Commentaires
F
7 ans déjà que monsieur v. a fait son entrée chez nous et j'avoue que je suis épatée par ma Grande fille. Quelle fierté à chaque audition ! <br /> Il a l'air très motivé monsieur s., celà veut dire qu'ils feront un bon bout de chemin ensemble. Et bientôt, vous partagerez le plaisir d'écouter des concertos de Vivaldi, les fameuses suites de Bach et bcp d'autres.<br /> Chez nous, 3 musiciens sur 4 pour l'instant : violoncelle, flûte traversière, violon et piano pour les 3. <br /> A bientôt.
S
Bonjour, <br /> je voulais savoir quel âge avait petit monsieur S. ?<br /> Pour ma part j'ai commencé le violon à 5 ans et me sentais à l'époque la capacité de concentration pour le faire mais en voyant le fils de mon mari, qui a 6 ans, et qu'on aimerait mettre à la musique, je doute qu'il puisse se poser le temps qu'il faut pour commencer à apprendre à jouer d'un quelconque instrument...<br /> heu... là je reprends mon souffle... désolée pour la phrase à rallonge ;-))<br /> bravo pour ce cosy blog !
L
le violoncelle beau et mélancolique a la fois,
M
Un violoncelle, mon instrument préféré...Mais dans cette maison dont les petits habitants sont très "refractaires" aux contraintes, les instruments n'arrivent pas à rentrer. Regrets de Monsieur et MadameL. Ils se consolent avec les images de Monsier L qui fait beacoup de photos de musiciens ( Madame Klère, justement le dernier photographié c'était yoyoma et sa route de la soie).
K
quelle émotion ! et quelle chance...je suis vraiment heureuse pour monsieur s. ; un futur yo-yo ma ? A la maison des petits blés, c'est un piano qui a frappé à notre porte samedi et c'est mademoiselle a. qui est bien contente. Allez, demain, c'est décidé, je t'appelle pour papoter !
Publicité
Archives
Publicité