Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
30 septembre 2007

vie du d'ssous !

tt a commencé la semaine dernière qd ma chignolle s'est mise à me jouer des tours et à se transformer en voiture de course...les enfants trouvaient ça très drôle et moi beaucoup moins quand monsieur le garagiste l'a mise en l'air et m'a montré ses dessous...votre pot ma pauv'dame, il faut tt changer et ça va de là ( arrière de la chignolle en question) jusqu'à la (avant de cette dernière)...bref, pour une tte pauvre petite pièce usée, il a fallut changer tt le mécanisme, forcément, la ridicule pièce en question n'existait pas tte seule (au cas où elle se serait ennuyée en usine, on ne sait jamais!) bref j'ai vu les dessous de ma voiture, et ça ne m'étais jamais arrivé, c'est le seul point positif de l'histoire, j'ai trouvé ça changeant comme point de vue ! j'avais l'impression d'être presque garagiste et comprendre un peu plus de choses sur cette satanée chignolle...alors du coup, depuis je me suis mise à regarder les choses du d'sous !
les chaussures de séraphin...sa semelle est gravée en pneu et c'est d'ailleurs pour ça à ça qu'il les adore ( pourvu qu'elle fasse quand même la saison!! !)
et puis l'histoire continue...en broc, je me surprends à toujours retourner les vieilles assiettes, les vieux plats, pour voir d'où peuvent venir ces petits objets ...tiens d'ailleurs  il faut que je vous montre à ce propos, j'ai signé cette semaine ma première poterie...avec mme o. on s'est octroyé ce petit plaisir (mais j'en parlerais plus tard) ...
les d'sous de table, ça j'en ai que faire...n'empêche que après cette fichue déclaration d'impôts, j'avais un doute sur l'emplacement des choses, sur la dite déclaration...et ben ma bonne dame, j'suis allée voir une conseillère tte penaude en me disant que ça allait rallonger la sauce, ma petite bêtise de ne pas avoir coché la bonne case : et ben non, j'y ai même gagné, ça c'était la bonne surprise !
tiens, je passe du coq à l'âne mais ça fait belle lurette que je ne me suis pas promenée bras d'ssu, bras d'sous avec monsieur f.... avec trois lardons ma bonne dame, où voulez vous trouver le temps !! c'est peut être que l'on a plus l'âge...
le d'sous du panier, ici, y'a plein de paniers, mais je ne les retourne jamais...
mes d'sous, mes poils au menton, mes d'sous d'bras, vous avouerez que ça n'est pas bien intéressant...
alors je finis sur monsieur petit sou  ( un très chouett album encore aux éditions du seuil) en hommage à eugène mon filleul et m'en vais de ce pas écouter un  p'tit opéra à 4 sous, histoire de bercer la maisonnée ce dimanche matin tt en douceur , en attendant que le jour soit vraiment levé...

chaussures

IMG_0002 IMG_0007


IMG_0021

IMG_0028flou

Publicité
Commentaires
U
Moi il faudrait que j'm'occcupe du d'ssous de ma cuisinère! hum, ok c'est nettement moins poétique, n'empêche...faudrait!
K
Vous voilà bien matainale ma chère ! Madame chignolle va-t-elle mieux ? Tu sais, moi je trouve toujours (ou presque) ça intéressant les dessous à deux sous des brocs...t'en fais encore par les temps qui courent ?
L
Sûr que voir les choses d'en-dessous, ça vous retourne dans le bon sens...
F
quels beaux dessous !!!
V
bras d'ssus, bras d'sous... c'est comme ça que je les aime!
Publicité
Archives
Publicité