Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
5 mai 2006

un bon moment dans ma vie de graphiste !!!

pour ce dernier trimestre, j'ai décidé d'aider la maitresse de pétronille à concevoir un livre avec les enfants, chacun le leur...(petit cours de graphisme, dessin, typo, bricolo tous les 15 jours) ils ont imaginé l'histoire...(mouaibof, ttes les idées rigolottes ont été zapées... pauvrement scolaire, zut de zut) ce qu'il fait qu'il va falloir s'éclater sur le reste...faites moi confiance. premier cours je les ai fait dessiner avec un pic à brochette trempée dans l'encre...ils ont adhéré tt de suite, youpi...je suis arrivée en classe avec mon panier...ils ont trouvé ça bizarre et m'ont demandé pourquoi..je leur ai dit que j'avais plein d'idées dedans, cachées et que je les sortirais au fur et à mesure ! le timing est serré de 9 heures à la récré... du coup, je n'ai pas eu le temps de faire des photos...le résultat était pas mal du tout...suite au prochain cours...certains ont mis un bon quart d'heure à esquisser le premier trait...et puis c'était parti ! comme quoi je dis, les enfants sont intéressés par tt ce qui est nouveau, pourquoi les instit créatifs n'éxistent ils elles presque pas ??? j'ai eu le cas d'une enfant en grosse difficulté qui a tt de suite très bien senti le sujet et y a répondu parfaitement bien, même très à l'aise...alors non de non, mme éducation nationale, que faites vous de vos instits ? allez un brin de fantaisie dans ce monde scolairement bof.
Publicité
Commentaires
T
j'applaudis des deux mains!!!
L
J'ai une autre réponse.... Un jour, la directrice de mon école est venue me voir en m'expliquant que mon atsem (qui ne met le nez dans la classe que pour laver les tables) s'était plainte que je faisais "trop" peinture!! J'étais sommée d'en faire moins.... Résultat: j'en fais encore plus niark niark!! Les atsem font la pluie et le beau temps dans bien des écoles et certaines instit laissent tomber pour "la bonne ambiance" à maintenir....<br /> La formation en IUFM ne propose pas d'idées créatives et il faut les pêcher là on où peut (je prends la tienne au passage ;-)<br /> J'ai la chance d'avoir une fille qui a eu une prof extraordinaire en moyenne section, je reprends ses idées également!!
T
Mais si mais si il y en a des instits créatifs... Simplement avec des classes surchargées, le programme à boucler et tout le travail que demande en amont une activité originale, certains se fatiguent et arrêtent.<br /> <br /> Une de mes petites soeurs est instit, tout à fait originale dans ses créations mais elle travaille de 8h à 21h tous les jours de semaine et bien souvent la moitié du week-end !<br /> <br /> Bises
L
tu veux pas venir faire un tour dans l'école de mes loulous? ils sont plutôt ouverts (c'est une école d'application) et ça pourrait leur plaire! mais j'parie que t'es trop loin...<br /> nous qui adorons tous les livres, ça me donne envie de faire des brico avec mes enfants autour des mots et des traits... merci!
S
moi, je la trouve marrante la maitresse de vouloir réintroduire le loup dans les petites classes, c'est pas banal, très écologique !! bon, d'accord, monsieur le loup ne doit pas dire de gros mots, doit se laver les dents, être bien peigné, ne chanter qu'à messe basse et oublier ses ouh ouh ouh pour des A E I O U ,beaucoup moins drole, il va peut être pas vouloir rester même si la cantine est chouette...Mais si, mam anne va venir lui croquer le portrait et lui faire emprunter des chemins inattendus accompagné de toute la classe ! unne petite précison monsieur le loup, ils ont prévus de vous dessiner .....avec des piques à brochetttes... prêt pour l'aventure ???
Publicité
Archives
Publicité