Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
28 avril 2006

mon grand vélo rouge

qd j'étais petite, j'allais en tourraine dans le maison de mes grands parents et je faisais du vélo sur un p'tit vélo vert qui avait dû faire tous les cousins les uns après les autres...puis j'ai grandi, me suis mariée, ai eu trois beaux lardons et trouvé un joli p'tit vélo vert chez emmaeüs pour mes enfants qui est passé du premier au deuxième...quand on s'est mariés on a choisi un texte sur le vélo et la bicyclette (une nouvelle de p.delerme)..et puis mes enfants raffolent d'aller à l'école à vélo...eux étaient équipés et pas moi...alors j'ai décidé de remettre à jour mon viocvélo que j'avais eu en sixième...décathlon m'a joyeusement dit qu'il valait mieux le mettre à la poub....et puis j'ai trouvé un p'tit réparateur de biclou ds l'village d'à côté qui a bien voulu me trouver une vioc pédale, l'adapter, regonfler les pneus en m'disant :"ma pauv dame, j'en voudrais pas d'vot vélo même pas pour aller acheter ma baguette !"...du coup, ravie de repartir avec un biclou qui remarchait, je me suis dit qu'il ne valait plus un clou ( mais peut être deux!) et marquée par une visite à l'aquarium de vannes, je l'ai peind en rouge et ai mis des points blancs. on dirait un poisson dans l'herbe ! img_00102 img_00171
Publicité
Commentaires
L
ho,super sympa,le viocvélo ;o)<br /> et bien sympa aussi la tite balade blogesque ;o)
C
Et tu n'as pas les genoux dans les oreilles avec ton vélo de 6ème...
P
Ca alors!!!, maman a (presque) le-même, sans les pois et sans le rouge... mais plutôt de couleur marron glacé qui s'accordait très bien avec la rouille... et avec des freins qui servaient aussi d'avertisseurs aux piétons imprudents...!! Je m'en suis beaucoup servi il y qq années, presque hier, pour aller à la fac, jamais volé même sans aucu anti-vol....! par contre, le tien devient une pièce unique !!! Bravo, bravo, j'ai hâte de te voir dessus véloter dans notre belle campagne...(et aussi bravo pour tout le reste, j'ai adoré vos douces et si jolies matriochkas de pâques, je comprends Séraphin....)
M
c'est vrai ca, ca donne presque envie ! mais moi avec je veux la cariole attelée pour tracter les marmots !
F
avec un si bôbiclou ... je serais capable de m'y mettre ;-) !
Publicité
Archives
Publicité