Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
23 mars 2011

tout comme lorsque on observe longuement un

tout comme lorsque on observe longuement un tableau, parce qu'il nous parle, il nous plaît ou pas du tout d'ailleurs...on aime connaître les intentions du peintre, ses ressentis, sa sensibilité, pourquoi de tels choix dans ses couleurs, ses formes, ses mouvements, sa technique...

je laisse donc ma plume à sophie...

 

 

" Je viens remercier chacunes d'entre vous, ...j'ai nommé et pas dans l'ordre...

nadine, madame papillon, pénélope, dame naboulet, sarah, lutin, dame ogre et ogresse, galet galette, dame d'un bout du monde, sœur alma, dame silo, noushine, isacy, marie&co, mélanie, anaïs, dame bricancil, jeanne & the moon, lilasrose,  je pense ne pas en avoir oublié...

vous, qui, avec beaucoup de soin et d'attention, avez choisi les mots les plus proches de vos ressentiments. Ils sont très importants pour nous. Anne a su laisser l'espace et le temps pour que cela soit possible. Merci, encore.

Je vous ai lu avec intérêt et étais touchée. Le fait que la musique ait pu être une agression, a été très génant. Je m'en excuse. Elle reste un sujet de discussion. Nous avons travaillé sur des partitions plus mélodieuses. Le sujet ne se mettait pas en relief. Le choix est celui de décaler le langage des corps qui évoluent avec une certaine harmonie et une force tranquille, malgré les chemins empruntés sur l'agrès avec ses impératifs et celui de la musique qui lui, souligne plus la tension du sujet. Il est si délicat d'aborder ce sujet; il faut alors choisir un angle, une manière d'épauler un propos, un engagement. Nous n'avons pas choisi celui de la victimisation, ou le regroupement autour d'une victime pour illustrer la main tendue. Mais plutôt de souligner ce moment où chacune peut croiser ce caillou;  avec le courage et la force de celles qui, même avec cette charge physique et émotionnelle immense, réussissent à emprunter des chemins où elles défient la "gravité" du sujet/la "gravité" terrestre. Elles s'appuient sur eux, transforme en outils son poids, jusqu'à réussir à s'en libérer.

Nous voulions aussi présenter ces femmes qui sont, non pas dans la représentation, mais dans une trajectoire quotidienne parfois aux allures si évidentes et qui demande des tours de force pour continuer à avancer, construire, évoluer. Nous espérons avoir été constructives dans notre travail et notre façon de souligner le propos. Les répétitions et l'enregistrement ont été suivi par madame Piet, figure incontournable de la lutte contre le viol. Elle nous a permis de n'être pas en faux avec leur principe d'action. Découvrez là sur le net, elle est une belle figure.  Merci de la franchise et la finesse de vos propos. "

sophie

Publicité
Commentaires
C
I am really happy I discovered your website. Thanks a lot for that a great post!
T
oui comme soeur alma, c'est vraiment chouette votre retour...et merci de partager tout cela avec nous.
M
moi j'aime beaucoup la chanteuse et la choregraphie ainsi que les danseuses!!! je trouve tout cela tres percutant, et pour cette cause, ce ne le sera jamais assez!!!<br /> bravo pour votre implication à toutes les 2.
N
Même si j'émets à titre personnel quelques réserves sur le choix de la chanteuse, je pense que le choix d'une musique "rock" et énergique est judicieux<br /> Bravo pour ce travail très abouti et émouvant
A
C'est intéressant d'avoir ce retour, ces précisions.
Publicité
Archives
Publicité