Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
20 janvier 2011

couture bonheur

" il était une fermière qui allait au marché
elle portait sur sa tête trois pommes dans un panier
les pommes faisaient rouli roula, les pommes faisaient rouli roula
stop !
trois pas en avant,
trois pas en arrièèèèèère
trois pas sur l'côté,
et trois pas d'lautre côté... "

voilà presque le titre que je pourrais lui donner à cette petite robe des champs. on pourrait aussi l'appeler "robe chemisier", mais le terme ne luis va pas..."robe tablier" serait plus appropriée ! en tous les cas, j'ai bcp aimé la coudre et m'imaginer dedans, fleurie, portée sur des pantalons avec des jolis bottines, sabots ou autres chaussures à lacets un peu masculines. et puis ses deux grandes poches plaquées devant qui servent à me libérer les mains, tt le temps !  rien de sophistiqué bien sûr ! à porter avec un pett gilet par dessus si les temps étaient plus frais et un panier sous l'coude bien évidemment !
c'était une des chansonnettes que j'adorais chanter aux enfants lorsqu'ils étaient encore tt petits, lorsque nous faisions des ballades et qu'ils en avaient assez de marcher...elle rythmait les pas et leur permettait d'avancer en oubliant les derniers efforts à fournir.
j'ai beaucoup aimé faire les finitions en m'attaquant aux boutonnières et boutons à coudre pendant qq doux moments que j'avais gardé où j'avais le temps. elle était jolie ce matin sur ma vieille table de ferme, avec mes vieux boutons chinés, avec mon coussin à épingles fait main qu'une dame m'avait offert lorsque je faisais de la restauration de fauteuil à l'époque où j'étais enceinte de pétronille, avec mon matériel de couture aussi qui me sert tant depuis des années.
merci fleurettes et que vienne le temps où porter cette petite douceur sera possible !

la couture est tjrs un pure bonheur.

IMG_5716IMG_5718IMG_5724

IMG_5725 IMG_5729 IMG_5744

IMG_5737 IMG_5741

Publicité
Commentaires
A
Mais c'est à croquer par ici ! Des photos, des textes, mmmm on va se régaler. Et je reviendrai...
C
Ravissante cette petite robe, elle appelle les beaux jours !
W
quelle merveille, cette robe. elle m'évoque l'odeur des confitures pommes-coings, le ramassage des noix avant l'ondée, la pause tricotage qui s'ensuit...
L
Très belle cette petite douceur !
Publicité
Archives
Publicité