Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
18 janvier 2011

géni légo

voilà devant quoi je suis capable de m'extasier...les inventions de séraphin lorsqu'il invente des animaux en lego....je suis vraiment impressionnée par sa manière de jouer avec l'espace et les volumes...je serais bien incapable d'en faire autant !
c e  j e u  e s t  g é n i a l,  je le réecris.
séraphin y joue tous les jours, le matin avant de partir à l'école, entre midi et deux heures et le soir avant le dîner. le gros panier traîne tjrs dans le salon...les petites pièces se dispersent au sol ou sur les tables, je n'entends presque plus le bruit du brassage des milliers de pièces, c'est vous dire si ce jeu est entré dans notre vie !...des deux, des trois...des longs, des carrés...tout vient au gré de l'inspiration avec une facilité extraordinaire. bien sûr il y a des avions pour être un petit peu avec papa dans la journée lorsqu'il est au travail...les filles construisent plutôt des maisons, philomène fait des drapeaux...mais le roi du lego, ici c'est bien séraphin ! son train a été aussi un grand moment à noël...le voir à quatre patte pendant toutes les vacances à l'observer rouler, tourner, changer de voix; construire des tunnels, pousser la vitesse  jusqu'au déraillage, charger les wagons de tte sortes de marchandises...
mais je garde tjrs ma préférence à ses petites bestioles qu'il crée de tte pièce, sans plan, si ce n'est celui qu'il a tjrs en tête !

IMG_5689IMG_5676

Publicité
Commentaires
T
tout pareil ici....les petites briques sont partout....les miens sont les gods (!!) des navettes spatials et autres objets volants multicolores....non identifies....un monde a part, un monde a eux...un monde magique quoi !
F
Je crois que c'est surtout Séraphin qui est génial. Il est vrai qu'en matière d'inventivité et d'imagination, il a un bel héritage.<br /> <br /> Beaucoup de bonheur à tous en cette année 2011.<br /> <br /> "Leg godt !"
G
son caméléon est très réussi!<br /> ici se sont des vaisseaux spatiaux de toutes formes qui envahissent le salon...;)
G
géniales créations enfantines!
M
je suis très impressionnée!! c'est une des premières fois que je suis ébahie par la poésie du légo.
Publicité
Archives
Publicité