Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
4 octobre 2010

une forêt de violoncelles ce samedi soir dans

une forêt de violoncelles ce samedi soir dans notre jolie église romane.
une petite vingtaine de violoncelles à caser dans ce haut lieu d'art roman datant du XI e siècle.
des petits, des grands, un professeur-concertiste, et un soliste venus de différents horizons pour se faire plaisir et partager leur amour de la musique et de ce si bel instrument. de jolies pièces de tout niveau pour que chacun ait sa part dans cette jolie histoire. une organisation un peu difficile à mener, car je n'avais pas officialisé ma demande auprès du prêtre assez longtemps à l'avance selon lui et il s'en est trouvé extrêmement véxé. il a fallut prendre en compte les succeptibiltés au prix d'un certain stress jusqu'à trois jours avant la date convenue, date à laquelle il a fini par accepter de nous ouvrir les lieux. j'avais peur que tt le temps consacré aux  travail et répétitions des pièces jouées ne fussent envolé en poussière à cause d'une histoire aussi basse.  j'ai senti le professeur très tendue avant, et pendant tt l'après midi où les répétitions se sont enchainées. elle dirigeait tt l'orchestre, jouait aussi... plus une vie familiale à gérer en même temps et des trajets interminables...j'ai même pensé que ma "négligence"avait fait l'objet d'un stress supplémentaire pour elle à cause de cette histoire et je m'en suis bcp voulu.

et puis enfin... tt s'est détendu petit à petit  lorsque les dix huit heures ont sonné. les archets sous l'humidité de la région ont eu la même réaction !  nous avons eu qq explications sur les œuvres au fur et à mesure du programme. l'ambiance a été familiale. le grand concertiste a joué à côté des tts premiers débutants...c'était touchant. l'église était comble. la sarabande de la première suite de bach a été magique. les duos professeur-soliste ont été parfaits.  séraphin, à la fin du concert voulait recommencer à jouer. pendant le pot de fin de concert que nous avions organisé avec une amie qui a monté une association de sauvegarde de notre église, tous les enfants couraient autour de l'église et jouaient à cache cache, pendant que les adultes échangeaient leurs impressions. les concertistes étaient ravis et se sont sentis bien accueillis. qq notes ont encore fusé sur le parvis avant que tt le monde ne s'éclipse, avant que les dix sept violoncelles ne rentrent dans leur housse.
avons fini la soirée à déguster des cêpes fraîchement ramassés chez des amis.

et le lendemain je recevais cette photo par mail... avec ses mots l'accompagnant :
" bonté divine, nos instruments touchés par la grace "

bont_divine

Publicité
Commentaires
N
Malgré la volonté de bien faire, l'un ou l'autre éléments échappe parfois. En tout les cas Bravo pour l'organisation et heureuse pour vous tous que la soirée ait pu avoir lieu, dans la détente finalement...
B
mais finalement, c'est sur la note finale, la note positive qu'il faut rester.<br /> Et puis, nos pretres, hommes de Dieu ont leurs limites humaines.<br /> Cette photo est lumineuse.
W
je suis ravie que cette soirée se soit finalement si bien passée.
G
cette photo est magnifique, vous avez du passer un grand moment musical...
G
ou la grace touchée par cette musique à voir!<br /> surement merveilleux moment musical et spirituel!
Publicité
Archives
Publicité