Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
13 juin 2010

parfois le dimanche soir, je me demande si un

parfois le dimanche soir, je me demande si un jour, nos pièces à  vivre ne vont pas se transformer en cabinet de curiosités !
trouvaille de broc du jour : un mannequin couture en carton épais
assemblé avec des attaches parisiennes, ancien, motifs carreaux ...histoire de couper droit dans le tissu et prendre de bons repères lors de la création de la toile.
impossible de le stoker dans la grange ; alors je l'ai suspendu dans la salle à manger au dessus du téléphone !
je lui ai attaché le bas un peu de traviole comme si ce nouveau personnage,  invité du jour allait partir se ballader ici, découvrir de nouveaux horizons. entendre parler de nouvelles personnes de nouvelles histoires ! son montage est drôlement joli...on dirait déjà quelqu'un ...une femme d'un certain âge à la taille d'une certaine époque ! un imprimé un peu désuet, une teinte de papier un peu passée mais qui va bien avec les murs !  alors chère dame à l'esprit très "couture", bienvenue ici ! je ne sais ce que je ferais de vous dans les jours qui viennent ! je peux déjà vous raconter l'histoire du seringa qui a perdu tous se pétales blancs juste à ses pieds comme si des mariés étaient passés par là hier, samedi ! ou encore  l'histoire de séraphin le petit gas d'ici qui s'est improvisé chevalier-lavande en regardant son papa faire des plantations ! l'histoire aussi d'une maman qui a fait des sorbets de fraises du jardin ce matin. l'histoire d'une petite sieste à l'ombre des accacias en tt début d'après midi...

en tous les cas, vous m'avez déjà permis d'épousseter les poutres et chasser les araignées et leurs toiles tt autour de vous. grand merci  pour ce coup d'main ! oh là là, il faut que je continue sur cette lancée, absolument !  ... tte la maison déborde et ça n'est pas en faisant les brocs que ça va s'arranger !  allez, aidez moi aussi à faire un grand coup de respiration ! le d'ssous d'escalier pas si loin de vous est un repère à entassement de tissus et autres matières douces à travailler ! il faut que mes boîtes et tiroirs chinés d'il y a peu servent à clarifier la situation, et le lieu aussi !

il en découle donc que chiner aura à partir de maintenant et ici même une vocation de rangement ! ah...la bonne excuse !

IMG_1484 IMG_1475


IMG_1477

IMG_1470

IMG_1476

Publicité
Commentaires
B
C'est un peu le problème de la chine : il y a un moment où il faut savoir s'arrêter. Accumuler pour accumuler que ce soit du neuf ou de l'ancien c'est pas sain, je trouve, même si avec l'ancien, on se donne l'excuse de la récup. Enfin, c'est ce que je me dis depuis quelque temps.
C
Vraiment incroyablement amusant ce mannequin !<br /> Ici nous évitons les vides-grenier durant l'année : la maison est pleine, après 20 ans de chine... Juste encore quelques-uns l'été, réputés dans l'Yonne : Mézilles et Aillant, pour quelques cadres anciens et toujours des bricoles plus ou moins utiles !<br /> Céline.
G
jamais vu de semblable...une vraie trouvaille, on dirait une dame chevalier!
I
De la couture en perspective...et une déco fort sympathique!
M
merveille !!... elle me laisse toute songeuse, ta belle !
Publicité
Archives
Publicité