Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
3 juin 2010

incroyable !

imaginez vous que mon amie sophie me propose de troquer un cours d'arts plastiques
dans l'école de sa fille ( celui sur le cours de l'arbre déjà fait il y a qq semaines...)
contre une venue de vrais indiens dans la classe de philomène (car c'était leur thème de l'année !)
je ne pouvais que succomber à la tentation !
ce grand jour était aujourd'hui.
mon amie sophie a fait la diligence amenant indien et indienne à l'école.
les indiens ne sont pas faciles à gérer, il a fallut lui rappeler à peu près tous les jours depuis une semaine qu'il avait pris des engagements !  je me suis demandé si il arriverait un jour ! mais sophie avait bien pris les choses en main !

ils nous ont expliqué certaines de  leur coutumes, de leurs croyances
se sont habillés en habits traditionnels
ont chanté, ont dansé...
ont parlé la langue corbeau.
ont montré de vieux objets de la vie courante (mocassins,  attrape rêves, calumet...)
j'ai été touchée par cet homme corbeau ses longs cheveux noirs, son regard de chasseur, sa fierté et la douceur de ses intentions
son sérieux à endosser son rôle pour que sa civilisation vive encore.
que les enfants ne pensent pas que ça n'est qu'un rêve !
il avait oublié son pagne..., on a récupéré un vieux bout de tissu dans les fins fonds de l'école et lui en avons bricolé un !!!!
épatant, incroyable, surprenant...un autre monde !
j'étais comme sur un nuage et vraiment ailleurs !
leslie l'indienne a été adorable aussi. elle portait de magnifiques bijoux en turquoise et argent.
dans sa longue robe en peau retournée chaussée de mocassins. ses gestes étaient accompagnés de petits tintinabulants de perles...c'était charmant !
les nattes, les perles cousues une à une faites certaines dans les pics du porc épique avant que les perles n'arrivent d'italie
les mocassins, les jambières en peau de bestiole à poils.
le collier plastron protecteur des éventuels coups de couteau...
quelle entrée en matière !...

je crois que je vais me plonger dans le bain un peu plus profondément ! merci sophie, c'est tjrs tellement  incroyale ce que nous partageons !

Capture_d__cran_2010_06_03___19 Capture_d__cran_2010_06_03___19 Capture_d__cran_2010_06_03___19

1211

Publicité
Commentaires
L
C'est génial! mais moi je croyais que cela n'existait plus les vrai Indiens en tenue <br /> J'aurais aimé être là , ils me fascinent je les trouve tellement beaux
C
Au passage, je voulais vous dire depuis longtemps: Vos crobards sont très Egon Schiele (c'est-à-dire très beaux)
C
Cette photo d'indiens est absolument superbe. Merci!
L
Je n'ai qu'un mot whouaaaahhhhh.
L
wouaou!!!!alors là!la classe!
Publicité
Archives
Publicité