Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
7 décembre 2009

futilités & chiffons

un manteau pour l'hiver...
c'est une demoiselle célibataire qui, depuis longtemps, entasse des trésors dans sa maison qui m'a donné ce coupon de lainage.
elle fait de la restauration de tableaux.
un jour, elle m'a donné des écailles de tortue...je les garde précieusement avant d'avoir trouvé ce que j'allais en faire.
j'avais depuis longtemps ces trois gros boutons de nacre gravés...du coup,  ils ont fait un beau mariage avec monsieur coupon !
qq cm d'un vieux liberty qui m'avait servis de robe de petite fille d'honneur pour le mariage de mon parrain, il y a de cela une trentaine d'années.
quelle histoire pour un nouveau paletot !
il me fallait réutiliser les restes, ne pas les perdre, absolument !
alors, j'en ai fait une petite cape pour philomène...
voilà comment j'aime coudre...en récupérant des morceaux à droite à gauche...
aucune angoisse à tailler dans le lai;
et une certaine joie de continuer une histoire déjà commencée.



IMG_1980

IMG_2111

Publicité
Commentaires
N
Quelle jolie cape, j'aime bien cette idée de récuperer des petits bouts pour créer autre chose. C'est très réussi
M
De belles histoires textiles.
C
comme c'est joli et plein d'histoire... et nous sommes en transmission de pensée pour la cape ! (tu verras sur le blog ) bises à vous 5 !
C
Oh cette bouille!! et jolie cape!!
Publicité
Archives
Publicité