Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
22 octobre 2009

croiser une chouette amie chez mon marchand de

croiser une chouette amie chez mon marchand de tissus
discuter avec elle chiffons,
s'appesantir sur certaines impressions
caresser les belles matières...
et dire que je n'ai jamais réussi à acheter du tissu sur internet, tt comme la laine ! j'ai tellement peur d'être déçue et de ne plus pouvoir rien en faire !
faire couper qq mètres, rester raisonnable sur les quantités...
j'ai tjrs l'impression que ça donne plus de valeur aux petits morceaux que j'aurais acquis !
j'essayerais de les utiliser jusqu"au bout sans m'en lasser bien sûr !
c'est un peu comme ces liberty que l'on voit à foison partout...
j'aime quand le motif n'est pas encore trop connu, après il n'est plus pareil à mes yeux !
et puis, ne pas trop en ramener à la maison.
penser à tt ce que l'on va pouvoir coudre quand on aura le temps, en tous les cas un peu plus de temps qu'en ce moment.
se dire que même si on ne peut pas tt de suite, on le fera dans pas trop longtemps.
imaginer une blouse pour séraphin, une robe pour philomène...
pour pétronille, il faudra trouver avec elle.
ne pas laisser ces belles cotonnades nous filer sous le nez !
mais peut être finiront elles aussi autrement.
toujours est il que dans mes paniers, tt va tjrs avec tout.
c'est comme ça que je combine au mieux mes bidouillages, mes mariages en pensant toujours à un ensemble, à un tout !
oh et puis s'embrasser vite devant la caisse, rechercher notre petit talon ticket avec les métrages de chacune, remercier notre vendeuse qui sait toujours tailler large, 

pour foncer aller chercher les enfants à l'école
surtout pour mon amie qui est tjrs en retard !
se re-croiser le lendemain, s'échanger des bouquins de couture,
et se remettre à rêver de couper...
couper le temps
pour pouvoir couper nos tissus !

IMG_0023IMG_0028

Publicité
Commentaires
R
Quels beaux imprimés tu as dégoté ! J'ai parfois la même impression concernant le Liberty, j'aime bien les motifs "inconnus", c'est comme un petit trésor pas encore découvert...
G
bon tes tissus très chouette, toujours choisi avec gout! mais là tes petites cartes et leur graphisme un peu viellot qui parle de sculpteur à la "Calder" et de mère peintre!!! j'adore!!
C
je préfère toujours voir et pouvoir sentir, toucher les tissus.Mais je fais une seule exception sur internet: chez "Etoffe des héros"...<br /> D'abord, rien que le nom, me plait.Et le visuel ainsi que les descriptions sont tels que je n'ai jamais été déçue!<br /> Bonne couture...
Publicité
Archives
Publicité