Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
18 octobre 2009

les indiennes de bonne maman

j'étais en quatrième quant elle est partie
sa maison était remplie de jolies choses
c'était elle qui était professeur de piano.
je revois encore son magnifique piano à queue destiné aux bons élèves dans son salon de musique;
la récompense d'avoir bien travaillé et de pouvoir jouer sur un bel instrument.
maman, l'aînée des cinq enfants, celle qui continue aussi à prendre des cours et jouer régulièrement, l'a gardé.
je suis si contente de pouvoir en jouer quand je vais en bretagne;
c'est comme une petite partie d'elle qui teinte, c'est comme si elle nous envoyait un petit clin d'œil
j'aurais tellement aimé qu'elle soit encore là et qu'elle m'aide dans le cheminement des études musicales des enfants.
c'était une bonne maman bien aimée.
j'ai gardé d'elle deux vieilles indiennes en laine
magnifiques, même si bien usées et trouées
les motifs m'avaient fait de l'œil, comme un morceau de piano sublime à jouer.
quand nous avions emménagé dans notre petite ferme,
c'était la première chose que j'avais accroché au mur
pour réchauffer la maison.
aujourd'hui, j'ai envie de les porter sur moi.
il va falloir prendre bien soin d'elles, prendre mon temps en patience et racommoder toutes ces percées
mais ça en vaut vraiment la peine, j'en suis persuadée.
trouver du temps, des idées, pour pouvoir les porter
des motifs d'une richesse absolue
tissés avec une finesse infinie.
de véritables œuvres d'art avec
des mélanges de teintes dont je rafolle.
allez, je les dévoile, les déplie
les regarde sous toutes leur coutures
et les imagine déjà à mon cou...

IMG_0081

IMG_0097 IMG_0093

IMG_0121

Publicité
Commentaires
A
Des mots très touchants.....
N
Superbes étoles, les couleurs sont somptueuses
C
Définitivement, j'adore!
B
c'est tres emouvant, je n'en rajoute pas plus.
A
Des indiennes ? Je n'avais encore jamais entendu ce mot pour des étoles. Ce sont des écharpes, n'est-ce pas ?<br /> Sur la dernière photo, on dirait presque un motif de tapis...<br /> [Une maman psy, si j'ai bien tout suivi, et une grand-mère professeur de piano, j'aurais adoré !]
Publicité
Archives
Publicité