Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
19 octobre 2009

des salades

essorer la salade
dans un bon vieux panier en métal
comme autrefois
voilà un geste qui s'est perdu dans la nature, dans les nuages ou même peut être les oubliettes !
tourner jusqu'à l'infini le bras dans le vide
pour qu'il ne reste plus une seule petite gouttelette d'eau dans les feuilles.
jusqu'à ce que les gouttelettes de lavage se transforment en gouttelette de suée.
l'essorage était presque devenu un exercice physique... peut être faudrait il le remettre à jour !
pour celles et ceux qui ont un petit balcon
une terrasse, un petit jardinet ou même un parc, après tt, pourquoi pas !
c'était un geste de la campagne, encore un.
forcément, en ville pas très pratique d'aller coller les derniers limaçons sur les carreaux de la voisine.
alors séchez gouttelettes, évaporez vous !
tournez encore paniers contemporains !
le mien, bien que doté du système à ficelle, va rendre l'âme d'ici peu...
voilà pourquoi je songeais ce matin à retrouver ces vieux gestes ancestraux.
certes je ne compte pas sur l'hiver pour m'encourager.
je pense que cela pourrait même amuser les enfants
mais combien de temps ?

Image_1



Publicité
Commentaires
A
Je me souviens que j'essorais la salade non pas dans un panier mais dans un torchon étant petite et j'adorais surtout le savant pliage du torchon !
B
A Paris, été comme hiver, sur mon (très) mini balcon, j'essore la salade dans mon panier en métal.
L
"Tu la vends bien ta salade Anne" (excuses moi de cette familiarite mais le jeu de mot ... tu comprends trop facile :)) d ailleurs je suis en totale accord avec toi sur ce point. Moi c est le geste presque de la danse et l´objet que j´aime. Et puis il peut le cas échéant servir de déguisement comme casque :))
B
j'ai aussi beaucoup de mal avec les "trucs en plastic", que l'on retrouvera peut etre en brocante un jour aussi...Ici ils vendent la salade prete a consommer, pleine de produits chimiques, j'ai du mal, beaucoup de mal....
C
je suis comme toi j'ai la nostalgie du panier à essorer la salade de mon enfance... je déteste les trucs en plastique qui tournent ! bises à vous 5 que j'aime !
Publicité
Archives
Publicité