Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
9 septembre 2009

graines de nature

profiter du renouvellement de la nature
récupérer les graines de cosmos
sur les multiples fleurs fanées
les faire sécher pour mieux les conserver
pour les planter au printemps prochain.
j'aime tellement ce côté renaissance,
il suffit de prendre soin de la nature
pour qu'elle nous offre cette continuité.
avoir l'impression que l'on détient entre ses mains
un mystère de la nature.

Image_5

Image_2

Image_1n_b

Publicité
Commentaires
L
magnifiques images...
O
Par ici aussi on apprécie le plaisir de ramasser les graines et de les voir germer a nouveau dans un cycle si parfait....
A
Les graines de cosmos, je les laisse...ça fait de la nourriture pour les oiseaux, et les rescapées, se ressèment seules. Et je trouve les pieds bien plus vigoureux que ceux que je sème.<br /> Mais je récolte d'autres graines, roses trèmières, coréopsis, rubeckia, nigelles,julienne des dames...ça fait de chouettes cadeaux.
M
Quel délice de découvrir ou plutôt redécouvrir cet espace!<br /> Une bien jolie parenthèse...
G
je joue aussi!!<br /> j'aime cette fleur de la fin de l'été!!! si champêtre et aux coloris sans pareil!
Publicité
Archives
Publicité