Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
7 septembre 2009

encore la saison des brocs,

c'est une belle saison je trouve.
il faut en profiter, cela ne va pas durer !
encore du vieux rose pour compléter des trouvailles de printemps
une nappe magnifiquement brodée dont la teinte s'est décolorée avec le temps
qq assiettes à dessert aussi parfaitement dans le ton,
retrouver qq assiettes en faïence blanches,
celles qui ressemblent au motif des assiettes en carton (dont je raffole  tt particulièrement)
une paire de vieilles chaises en bois et métal que j'ai commencé à décaper
trois kilos de pêches de vignes pour les confitures de monsieur f.
et puis...des bouchons de canne à pêche - et oui, on continue sur le thème ! -
le temps joue sur les coïncidences !
deux vieilles bassine en zinc ovales et puis, oh,  j'oubliais...
les deux petites assiettes anciennes blanches d'une dinette
offertes par ma vendeuse préférée, un autre cadeau de la journée.
en faisant cette longue liste, je me dis que les brocs sont mes boutiques préférées
j'y trouve les objets qui, à mes yeux, sont ceux qui ont le plus de valeur
et qui sont de loin les moins chers.
des objets qui dureront, des objets qui nous parlent déjà dès qu'on les aperçoit
des objets que l'on est tellement contents d'accueillir dans notre maisonnée
après les avoir nettoyé, bichonné...avoir repris soin d'eux.
ils doivent être contents eux aussi, d'ailleurs !
et puis c'est le hasard qui contribue à leur valeur.
tellement loin de ces objets dans les rayonnages de magasin, déclinés à outrance voir même presque jusqu'à l'indescence.
l'objet que l'on apprivoise tt seul parcequ'il n'a besoin d'aucun autre comparatif.
il vit par lui même et on le veut comme ça, voilà !
l'objet qui a été pensé, conçu pour durer
parceque la vie, les valeurs étaient différentes au moment où il a été fabriqué.

Image_1

Image_2 Image_3

Publicité
Commentaires
G
Je partage votre goût pour ces vieux objets qui reprennent vie dans nos maisons ou nos jardins...votre blog est comme un recueil de poésie...merci....
G
une belle pêche alors!!!
U
je suis tellement d'accord avec toi,ces objets d'un autre temps(celui où l'on prenait le temps...)doivent être choyés et regardés avec amour,ils sont le reflet d'une époque ,j'adore chiner ds les vide-greniers et autres brocantes mais je déplore qu'aujourd'hui et surtout ds ma région ces objets soient vendus à des prix écoeurants car phénomène de mode oblige!en cherchant bien et si l'on n'est pas pressé on trouve de véritables trésors,tu as la chance de dénicher de bien jolies choses ,je ne sais pas dq quelle région tu habites mais ici en Provence c'est très dur de trouver des objets ou meubles à des prix décents,mais parfois je craque car c'est tellement plus beau que tous ces objets made in China.Sandrine
F
Tu y as été fort avec l'école... Pour résumer, disons qu'on est content quand les enfants ont "une bonne maîtresse"! Et je suis comme toi, je reste avec eux pour les voir, les sentir et les nourrir, épuisée d'en avoir été séparée si longtemps. Bonne rentrée!
C
Comme je suis sur le même fil de pêche que vous ma p'tite dame !<br /> <br /> Tiens, ça me fait penser que dimanche, il y a le 1er vide grenier du centre ville à chartres...si cela vous dit...on pourrait même dire que vous viendriez déjeuner à la maison après. Comme tu verrais ce qui se cache derrière notre jolie porte rouge! Sinon, il y a aussi celui des comtesses la semaine prochaine..tiens, et si on s'appelait plutôt ? Cela fait si longtemps...
Publicité
Archives
Publicité