Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
31 juillet 2009

lettre à une grande dame

chère dame nature,

cette petite lettre pour vous dire que vous m'êtes devenue indispensable
votre présence est mon cadre de vie,

celui que nous avons choisi et auquel nous tenons tant ;
de la pierre, de la lumière, du vert, du bois, des fleurs, des parfums
me voici comblée par vos merveilles
pas de tic pas de toc
seulement et surtout tout ce dont nous avons besoin pour vivre.
sans vous, aurais je eu l'idée de marier telle et telle couleur,
de les garder en mémoire,

de les observer avec autant d'attention ?
sans vous, connaitrais-je telle ou telle matière,

les aurais je adoptées avec autant de confiance ?

et puis, vous possédez un côté régénérateur extraordinaire, hors du commun.

pas de trahison, vivre avec vous en toute confiance.

il fallait que je vous rende hommage, c'était mon sentiment, ce soir.

alors, promis ...nous faisons tt notre possible pour prendre grand soin de vous.

les enfants cette année ont eux mêmes façonné notre "foll'paillette"
le plus bel épouvantail que nous ayons eu jusqu'à présent dans notre potager.
une manière à eux de jouer avec vous
comme avec tous les petits bouts de bois, de branches,

ttes les petites feuilles, tous les petits cailloux,

tous les petits morceaux de nature que vous leur offrez et

qu'ils ne cessent d'aimer, de collectionner

sans jamais s'en lasser, en y prenant tjrs autant de plaisir, en inventant tellement d'amusements.

un des plus beaux jeux de la vie, de leur vie... de la mienne aussi souvent.

alors merci, Dame Nature.

Image_4 Image_8



Image_5 Image_6

Publicité
Commentaires
A
Qu'est-ce qu'elle est magnifique cette lettre...... tellement vraie, sincére et sans tricherie..... Dame nature vous prend comme vous êtes sans chercher à vous changer....C'est là que l'on est le mieux et humain..... Merci pour ces jolis mots.
C
Très beau texte, si juste et si sensible...<br /> c'est tellement vrai, les plus belles associations de couleurs nous sont soufflées par Dame Nature, pour peu que l'on ouvre grand les yeux...
M
j'aime la preuve si je l'a quitte cet été c'est pour la retrouvé dans les Pyrennées!!
Publicité
Archives
Publicité