Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
26 mai 2009

gouttelettes d'ambiance.

la maison suinte, respire et même transpire.
c'est la première année qu'elle me fait ça
le temps est lourd et moite
le sol recrache son humidité...les tommettes sont glissantes.
est ce de l'avoir abandonné qq jours et fermé à triple tours dans un climat si lourd ?
c'est étonnant...quelle drôle d'ambiance.
du coup, j'ai des envies de grand rangement,
de garder l'essentiel et de donner le reste.
je me faisais la réflexion en me disant que je n'avais plus envie de mettre des choses neuves dedans...
elle avait besoin d'autre chose.
ne plus acheter que de l'ancien, du vécu, du qui a une histoire.
lui offrir une patine pour l'habiller.
non non pas de costume du dimanche, pas de chichi
mais des vêtements de tous les jours !
ma nouvelle grande table de ferme emmaüsienne a tt de suite trouvé sa place...
un pur bonheur à vivre !
mais impossible de la laisser vide...
un pot à crayons, un cartable ouvert, mon bon macintosh, un bouquet de fleurs, qq dessins des enfants, qq jeux aussi...
et puis même si il n'y a plus rien dessus quand on décide de la ranger, il suffit de lever la tête.
elle a trouvé qui questionner si qq questions sur la vie d'ici lui venaient à l'esprit :
ma collection de vieux paniers accrochés aux poutres au dessus d'elle.
ils conservent tt un tas de petits secrets en eux depuis bien des temps...
j'ai enlevé les pelotes de laine et la crèche faite par les enfants qui se cachaient dedans...
d'autres histoires vont venir s'y ajouter au fil des jours.
le temps s'écoule étonnamment en ce moment.
le printemps dégringolle à la manière d' une saison sans queue ni tête,
mais le potager tient bon et c'est l'essentiel.

alors je pense à tt ce que j'ai envie de faire
et que je ne pourrais pas attaquer avant fin juin. faire des coussins pour les chaises paillées,

refaire ma paire de rideaux du salon en lin brut,
décaper et repeindre le lit de philomène,
replanter tous les cosmos poussés sauvagement dans le carré de patates de monsieur f.
pour border la maison côté chemin.
coudre des vêtements aux enfants pour le mariage de mon pett frère cet été,
faire des robes aux filles,
avancer sur différents projets d'édition pour les enfants,
réorganiser encore une fois le rangement dans la maison,
éviter tt ce qui traîne dans tous les petits recoins (ça c'est une priorité !)
pour pouvoir un peu plus respirer ...

en attendant, que ma centaine et demie d'illustrations soit faite...
et que le temps me soit moins compté,
je gonfle mes poumons, prends ma respiration,
en même temps qu'un bon bol d'un doux parfum d'accacias en fleur... et ça c'est le bonheur !


Image_2

Image_1

Publicité
Commentaires
C
mais je vais attraper un torticoli à comparer si j'ai celui ci ou celui là<br /> mais mes poutres sont plutôt blanchies frottées à la cire et aux pigments par mon cher et tendre
L
ça en fait des choses et des choses à faire ...<br /> moi qui n'est qu'un truc en tête sans savoir si je vais réussir ...<br /> enfin un truc plus tout le reste ...
C
...Retrousser les manches, ne garder que l'essentiel et l'intemporel, alléger partout...quel programme ici aussi!<br /> Heureusement que le printemps va revenir pour nous donner du coeur à l'ouvrage...
L
Oh cette liste me laisse sans energie ... allez vous réussir a faire tout cela ? ... dites moi que non Anne car sinon je vais passer pour une fainéante :)) je crois que c'est "la centaine et demi d illustrations" qui a fini par m' achevée :)) bon courage.
Publicité
Archives
Publicité