Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
18 mai 2009

après vendredi, samedi

en couleur aussi profitant de la nuit des musées pour aller découvrir certains tableaux des bouquets de séraphine louis puis admirant le fameux film séraphine de senlis projeté sur un écran géant, en plein air et sous la pluie. nous étions sous des tentes, mais l'image de ces grands champs si chers à son cœur, ensoleillés d'été, de blés et de fleurs avec le ruissellement des gouttes de pluie sur l'écran apparaissant sur les points lumineux des images... impression étrange d'une nature décalée ; et puis et surtout une femme passionnée.

j'ai bcp aimé ce film, il s'est improvisé dans notre soirée de samedi soir, comme un invité surprise grâce aussi à un ptt coup de fil, ptt coup de pouce impromptu comme elle sait si bien faire...n'est ce pas dame s ? j'y pense encore maintenant...je pense à cette femme qui rarement s'est fait respectée dans sa vie et qui n'a jamais su s'en défendre. je pense à cette femme qui a eu une vie très solitaire je pense à ce qu'elle avait en elle de si fort qu'elle n'a jamais réussi à dire que par la peinture et jamais avec les mots je pense aux couleurs de bleu, de vert, de gris des décors. je pense à cet homme qui a cru en sa peinture, je pense aux tenues de séraphine que je porterais bien aujourd'hui y compris les galoches qui claquent sur le pavé de senlis, bien entendu ! je pense à son "arbre de vie". je pense à cette nature si généreuse et si simple à la fois qui elle seule à réussi à lui procurer du bien être. je pense à cette actrice qui colle tellement au personnage...je pense à ce métier d'acteur si extraordinaire qui pousse à sortir hors de soi, à oublier tte sa fierté, ses complexes, sa pudeur pour n'être plus qu'un autre personnage, un autre être humain. en sortant du film, séraphin nous a dit : "c'est drôle, elle a presque le même prénom que le mien. moi et bien je n'ai pas trop aimé son corps, j'aime beaucoup plus sa peinture."


s_ra1

Publicité
Commentaires
A
J'ai lu ces quelques billets avec beaucoup de plaisir. Parfois j'ai l'impression d'être totalement déconnectée de la réalité et je me demande si tout ça est bien "sérieux"; et puis ici, je retrouve un peu ma façon d'être en décalage et cela me plait tant! Merci!
N
Je l'ai vu ce soir...et j'ai beaucoup beaucoup aimé aussi. C'est pourtant soit disant mon métier de parler de peintures, mais ce soir je n'en ai pas envie. Tu en parles si bien toi, que je n'ai qu'envie de te relire. Et respecter aussi ce côté primitif et authentique que j'aime du fond coeur.
C
Très beau film, magnifique histoire, très grande actrice, juste un moment parfait.....merci de m' en faire souvenir!
L
J'ai très envie de voir Séraphine aussi , à présent encore plus ...<br /> <br /> C'était bien de s'être croiser , de te voir avec ta si belle Pétronille , et ce prénom qui lui va si bien , même si les mots me manquaient ,<br /> c'était chouette de te voir en vrai ...
M
je rêve au jour ou je vais enfin pouvoir voir ce film.
Publicité
Archives
Publicité