Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
15 mai 2009

aujourd'hui, voici ma journée placée sous le

aujourd'hui, voici ma journée placée sous le thème de la couleur... parcequ'il y a des fois où mes pinceaux me jouent des tours me manquent terriblement au point d'aller me jeter dans un magasin de couleurs et en mettre plein mon panier...des teintes que j'ai mis un temps fou à sélectionner avant de les avoir comparé, avant d'avoir ouvert le capuchon clandestinement pour bien vérifier si la couleur de l'étiquette correspondait bien à la vraie couleur de la peinture. rêver sur les noms inscrits sur les tubes : terre minérale, noir de mars, gris de payne, terre d'ombre naturelle, grenat... et me demander de quelle région elles peuvent bien provenir. faire le tour de la boutique cinquante fois en me disant :" est ce bien raisonnable ? en as tu vraiment besoin ? ne peux tu pas faire seulement avec celles que tu as déjà ?" et bien un petit vent de couleurs est passé ce matin il est vrai que cela faisait belle lurette que je ne m'étais pas offert de jolis tubes, de jolis pots. oh, j'ai bien fait qq économies sur les poils de marte, je n'en n'ai pas acheté un seul ! parceque aussi, ces derniers temps, j'ai peint et dessiné pour dame pénélope, vous verrez, après sa petite vente, elle vous fera découvrir tt ça. et puis une fois que j'ai eu terminé ma petite commande, et bien j'ai eu envie de ne plus m'arrêter ! je me suis même acheté un joli bloc de feuilles de papier bien épais pour travailler les matières... un vrai luxe pourrait on croire, mois qui suis pourtant pour la récup ! oh, et puis il y avait aussi la porte de mon vieux conteur électrique pouilleux et miséreux... alors je l'ai camouflé en couleur tableau...gris hippopotame, madame ! c'est comme ça que la couleur est décrite sur le pot... en plus du frigidaire déjà bien encombré de tous mes jolis petits papiers et dessins des enfants dont je n'arrive pas à me défaire, en plus des dates de vacances, et bien j'en rajoute une couche ! oh, et puis c'était étonnant... alors que j'avais peint la première couche de ma couleur tableau, en rangeant ma vaisselle qui trainait dans l'évier, tt près, je sentais comme un changement, une présence. bien sûr, le temps était orageux, bien sûr la lumière était changeante... mais c'était autre chose ! comme si qqechose se passait; comme si qqu'un était à mes côtés... et bien non, ça n'était pas l'hippopotame,madame ! je me suis retournée pourtant plusieurs fois pour vérifier ! maintenant que je suis dans une autre pièce... je viens de comprendre... mais oui, ça y est, je sais... nous sommes le 15 mai ! c'est notre anniversaire, nos 10 années de mariage... mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! ce devait donc être monsieur f. qui m'envoyait des signaux !

bon du coup, je vous quitte et vais faire la maison belle pour le retour du jeune marié, quand même !

IMG_0010__


Publicité
Commentaires
G
j'arrive vite, je passe seulement et vous souhaite toutes les couleurs du monde pour ce bel anniversaire!
C
Dix ans...(pour nous, c'était la semaine dernière...), ça mérite bien des couleurs en plus! en avoir besoin, peut-être pas...mais en avoir envie, sûrement...<br /> Un bel anniversaire à vous, et plein d'entrain pour aborder la nouvelle décennie...
L
Je me souviens d'une photo en noir et blanc que vous aviez posté vous en mariée avec cette traine immense blanche comme du papier et monsieur f. bon anniversaire a vous deux ...
L
De jolis voeux et des milliers d'années en couleurs!
C
acrylique ou huile (qui sent si bon...) ?<br /> et happyteen !
Publicité
Archives
Publicité