Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
26 avril 2009

état de sièges

mon tabouret de piano, cette semaine, m'a lâchement abandonnée
sous le trait final d'une étude de chopin (la numéro IX opus 25 )...
vermoulu qu'il était !

dame bligblog, l'entendant craquer depuis des lustres ne s'était pas méfiée plus que cela...
et bien patatras, elle a fini à terre étonnée de ne pas l'avoir senti venir
lui faire ce petit tour de pied, où, d'un tour de main...et bien, vlan !
le valdingue, la cabriole, le vol plané,...et chut......e ! alors il me fallait trouver un remplaçant,
car les petites mains de pétronille  avaient besoin d'une vis pour les surélever
se mettre à la bonne hauteur pour tjrs rechercher la bonne position
ce petit pont bien creusé mais solide comme tout,
prêt à affronter ttes les difficultés techniques écrites sur les partitions
dans la clef de sol et celle de fa... alors ce matin, au bon matin...ce chouett fauteuil industriel m'a sourit ! détrônant avec fierté l'ancien tabouret empire, de bois noir. et pourquoi pas lui, après tout ?  une vraie aubaine ! oh et puis si je ne le trouve pas si chouette avec monsieur p de bois, et bien il finira dans l'atelier avec l'établi en fonte de monsieur f...après tout ce sera peut être plus son style... je l'ai nettoyé, puis monté au côté de sieur piano... les présentations ont été faites, nous verront si ils feront bon ménage.

du coup, comme si ma broc du matin avait eu un thème, j'ai trouvé aussi une vieille chaise en bois dont les pattes ont été sciées à la manière d'un prie Dieu... parfait pour le coin de feu du salon. je pense que je lui coudrais un petit coussin.

je décide de mon propre chef de me mettre maintenant
sur mon siège éjectable, et parts faire mes valises pour un p'tit coin de bretagne...

toutes me salutations assises !

IMG_0140

IMG_0155

IMG_0203


Publicité
Commentaires
M
toujours autant de poésie dans cet univers qui vous ressemble...<br /> bien le bonjour,Dame Bligblog!
N
Bon voyage, profitez de l'air breton
G
quel duo... étonnant! j'aime la moustache de la petite chaise!<br /> bonnes vacances!
E
fichtre, moi c'est ma machine à coudre qui a rendu l'âme.
C
il est beau ce fauteuil ! je n'y aurai pas pensé...
Publicité
Archives
Publicité