Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
23 mars 2009

de traviole

je crois qu'ici, je n'ai jamais vu un abat jour droit comme un i sur son pied de lampe .
impossible de les faire tenir droit, ici bas !
celui de la lampe bricolée avec un trépied de géomètre, a, il y a qq jours,
valsé en se prenant les pieds dans le fil de l'aspirateur
et blang !
celui du vieux panier à bouteille transformé en vase lampe
a lui aussi toujours un petit air de traviole
qui fini par se remettre d'applomb avec les tiges des fleurs
qui lui servent de tuteur en fin de compte.
nos petit fagots de noisetier sur nos tables de nuit, pareil !
et puis les jumelles du salon
une d'entre elle s'est pris un grand thé en bois sur le coin du nez
tombé de l'escalier, glissé des mains d'un enfant d'ici
et blong, encore une de traviole.
et puis quand ce ne sont pas les abat jours,
ce sont les ampoules
celles qui claquent quand elles en ont assez
de chauffer, de nous éclairer.
les à douilles
les à vis
quels culots ?!
pour la peine je m'en vais imaginer trois petites lampes
pour mes trois petits enfants.
parcqu'il en manque là haut pour eux

avec trois jeux anciens, vieux, rouillés et dépeinturlurés
écorchés écaillés, et chinés dans trois brocantes différentes.
un éléphant bleu à roulettes rouges,

un oiseau bleu aussi mais à une seule patte,

et puis un lapin vert qui roule et qui a perdu la moitié de sa tête

un lapin un tt petit fou, peut être.

forcément, je compte sur monsieur f.
pour électrifier tt ça(...)
et mettre mes idées farfelues au carré ou presque.
car lui a ce petit je ne sais quoi

pour m'aider à concrétiser mes rêves.

si il passe par ici, ou par là, je sents que son bronzage va prendre une autre teinte plus rosée !

bref...

quand auront nous le temps de nous occuper de nos petites estropiées ?

allez allez...

mais chers amies les bestioles futurs éclairées,

préfèrerez vous rentrer dans le moule d'ici

ou au contraire aller à contre courrant ?

en tous les cas, un peu de tenue, mesdames s'il vous plait !

IMG_0015

Publicité
Commentaires
A
oh, c'est tellement ça chez nous aussi! J'ai des idées un peu folles et mon mari, en bon génie de la bricole m'aide à concrétiser tout ça... J'adore ce travail d'équipe. <br /> Moi aussi, j'aime le sens que tu donnes aux objets.
D
Beaucoup de poésie et d'authenticité dans tout ce que tu fais...j'adore, je passe souvent voir ce que tu fais !<br /> Il me tarde de voir les lampes...<br /> à bientôt
M
rien que des bricoles, mais de la si jolie bricole et qui en a tellemnt à raconter. Je suis impatiente de voir ce que cette bidouille va donner.
M
qu'il est bon de faire rosir les bronzages, et s'illuminer la poésie... pas besoin de compère pour ces talents-là !
G
toujours des idées lumineuses!!!
Publicité
Archives
Publicité