Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
30 octobre 2008

"prends bien soin de toi".

c'est ce qu'une amie m'a dit ce matin
quand je l'ai croisé en allant à  la pharmacie.
parce que mon esprit n'arrive pas à décoller du travail
parce que tant que les panneaux ne sont pas imprimés et accrochés aux murs
mon esprit n'est pas tranquille...
mes idées ne s'autorisent pas à aller vaquer ailleurs
il va falloir encore attendre mi novembre
mais il va aussi falloir couper
penser à autre chose
alors je m'en vais essayer de me changer les idées.

"ce prends soin de toi" de mme k.
cette petite phrase si attentionnée m'a fait chaud au cœur
comme une petite plume sur laquelle on aurait soufflé délicatement
et qui rend le cœur si léger
comme une douce berceuse chantée par une maman
à son enfant blotti au creux ses bras.

alors ce sera l'élan dont j'avais besoin,
le petit souffle magique
qui peut être commençait à me faire défaut
je décide de l'attraper au vol
avec mon filet transparent et imaginaire...
un petit voyage au pays du plus léger
une petite escapade iodée à venir...

je vous laisse maintenant
voyager au pays des douces matières
des jolis mots
et des formes venues d'ailleurs
avec les nouveaux modèles de patrons de
c'est dimanche.
catalogue complet sur demande à :
cest.dimanche@yahoo.fr
(avec petit extrait ci dessous cousus, créés et réalisés par s. Alma)

parce que "coudre de l'amour"
c'est le plus beau passe temps du monde
le plus beau voyage intérieur,
la plus belle aventure humaine...

Image_5




Image_8

Publicité
Commentaires
P
Je crois que c'est cette même phrase à l'origine d'une des exposition de Sophie Calle (à la BNF même!) mais c'est une tout autre histoire, la tienne est plus douce.
M
C'est très joli et merci encore de nous faire partager ces précieuses créations qui donnent vraiment envie de coudre par amour.
N
c'est très beau, j'aime beaucoup... et ce travail d'introspection en couture m'interpelle.
M
oui oui prends soin de toi, et décidément, c'est quand même si beau le dimanche.
N
Superbes ouvrages ...<br /> bon courage pour l'expo
Publicité
Archives
Publicité