Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
1 octobre 2008

imprimés & impressions

parceque j'aime vraiment ces imprimés
qui me font penser à des carrelages anciens
qui sont mates, on dirait qu'ils ont vieilli avec les temps.
on commence à en voir un peu, si peu et c'est peut être tant mieux !
j'en ai trouvé qq feuilles
je les ai trouvé sur des verreries aussi.
on dirait qu'ils sont peints à la main
des fois on dirait presque de vieilles gravures
les motifs sont fins, bien découpés
un peu bysantins, un peu comme certains cashemires aussi,
un peu aussi à la manière des vieux papiers chinois
un peu aussi comme un motif de voile de coton indien
un motif capable de se répéter à l'infini sans que l'on s'en lasse
et avec lequel on voudrait trouver une petite part quelquepart
sur des jolis carnets, cahiers, boîtes aussi.
ils se trouvent imprimés sur du papier de belle qualité
un peu irrégulier, bis ou beige et naturel...
souvent recyclé.
voici mes trouvailles
mes petits sujets de réflexion actuels;
l'inspiration va peut être souffler jusqu'à noël,
je ne sais...

et puis je suis tellement déçue...
partir dans notre village sur l'idée d'un marché de noël
lui trouver une idée rien que pour lui
un thème, un caractère,
artisanal, campagnard, ...
et puis se retrouver dans une réunion
au milieu de gens qui ont envie
de faire pour faire, qui ont  déjà bricolé moche
sans avoir songé à faire autre chose
que ces fameuses bottes en feutrine d'acrylique vert sapin, rouges et dorées
les bras m'en sont presque tombés...
impossible de me rattacher à ça, j'ai sûrement du passer pour une bargeotte allumée
parler de manches de pull pour faire des vases,
utiliser des pommes rouges pour décorer notre si jolie petite salle...
s'engager puis se retirer
voici un sentiment que je n'aime vraiment pas...
mais à quoi bon suivre un chemin qui ne semble pas être du tout le mien ?
là je n'ai pas la foi...
sœur a.,  éclairez moi de vos lumières !

IMG_0003

IMG_0007 IMG_0021

IMG_0010 IMG_0011

Publicité
Commentaires
D
Gardez votre côté bargeotte je suis sure que c'est ce qu'adore touS vos amis !! En tout cas moi j'adore les bargoets parce qu'ils font bouger les choses ! bonne route !
C
J'entends vos réticences, mais n'est-il pas possible de faire coexister les 2, c a d de<br /> participer au marché à votre manière? <br /> Comme le dit Dday, ouvrir une porte.<br /> Partager et faire découvrir ce que l'on aime à ceux qui viendront à ce marché (qui ne sont pas que les organisateurs). C'est toujours une peu frustrant de jeter d'éponge. Bon vent.
L
Ils sont en effet très beaux ces papiers ...<br /> J'imagine bien qu'il est impossible pour toi de rentré dans le moule de Mr et Mme tout le monde ... et tant mieux ...<br /> C'est comme ça que l'on t'aime ... avec tes ptits grains ... de poésie !
M
aaaahhh... le goût des autres !
D
tenir son engagement coûte que coûte? ou pas?<br /> peut-être que les gens de ton village ne connaissent que l'acrylique? peut-être que tu pourrais, doucement, leur ouvrir uneporte encoreinvisible pour eux et leur apprendre les bellesmatières, et la poésie des petites choses, et la magie de créer? qui sait...<br /> bon courage, quel que soit le chemin!
Publicité
Archives
Publicité