Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
5 août 2008

récupérer des vieilles taies d'oreiller ou des

récupérer des vieilles taies d'oreiller 
ou des jambes de pantis
trouées, usées, et surtout
brodées par mes grands mères
et puis en faire des petites tenues pour les filles
coudre tt à la main, à petits points
prendre mon temps
un jeu de patience, un vrai bonheur (et oui!)
voilà mes occupations depuis ces qq jours
un pur plaisir d'imaginer mes ancêtres coudre
sur ces beaux coupons de lin, voile de coton, ou métis
de si belles broderies
de si beaux motifs
de si jolis petits plis
voir comment elles se débrouillaient pour aller au delà des largeurs de lais
les petits triangles dans le bas des longues chemises de nuit.
d'ailleurs maintenant,
je les porte aussi sur rue, sur mon vieux 501.
les décolletés sont magnifiquement bordés de fleurs, ou de motifs dentelés
c'est ample et léger pour l'été.
les matières sont splendides.

"mais dis maman, elles étaient grosses les dames de l'époque ?"
me demande pétronille en voyant les proportions des dits vêtements...
"non lui répondais-je...
elles étaient simplement plus rondes que les dames de maintenant...
la mode n'était pas la même non plus..."

IMG_0002

IMG_0003 IMG_0009

IMG_0063

IMG_0059 IMG_0074

IMG_11 IMG_13

IMG_4

Publicité
Commentaires
L
super jolies tes transformation...j'ai moi aussi fouille dans les armoires pour retrouver des merveilles qu'Apolline a porte tout l'ete.
A
C'est magnifique de poésie, ces petites dentelles et petites filles qui jouent avec le temps ! <br /> bravo pour ce blog très joli !!!
C
C'est vraiment superbe! Ce sont des bijoux. Je ne trouve pas des meilleurs mots pour l'écrire.
M
et dans une grosse dame on en fait deux petites. C'est obsolument, délicatement, magnifique!
M
QUEL TRésor !!!
Publicité
Archives
Publicité