Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
3 juillet 2008

petite histoire d'imprimé des nouvelles du

petite histoire d'imprimé

des nouvelles du jardin...
hier, première récolte digne de ce nom
un bon saladier de petits pois
et nos premières courgettes de nice
ah ...ces petits pois
si verts, si tendres
qu'une fois cueillis,
à peine sortis du potager
on avait tant envie de les goûter.
les sortir de leur gousse
et les croquer tout crus.
comme c'est sucré...
un vrai délice.

alors je me suis rappelé
de ces tissus à  pois
c'est vrai qu'ils sont frais
je crois que jamais consciemment
je n'avais fait le rapprochement entre les deux

du coup il est temps que je fasse l'ourlet de la robe de pétronille
qui attend depuis qq jours sur le tas de raccomodage
parce que le raccomodage, ici, ça a toujours attendu
des jours des semaines, des mois aussi
parceque ce sont les petits travaux qui
ont  leur poids
dans toutes les petites choses à faire
quand on a plus rien à faire
entre deux espaces pleins
le point arrive, enfin !

IMG_0015

Publicité
Commentaires
L
c 'est que c'est chouette ces couleurs vert/violet très intèressant ...
M
ce vert et ce violet, quelle gourmandise. mais moi,j'ai cherché l'autre image, celle de la petite robe raccomodée. Ici, j'ai même retrouvé un sac de vêtemnts à raccomoder, tous trop petits désormais!
G
des verts tendres, des vert gris, des panachés, une récolte d'artiste madame la potagère!
B
tiens, tiens... j'étais en train de peindre des asperges vertes et violettes ! ton illustration se déclinerai aussi en pigments "vert printanier" et "campanule". <br /> bravo pour cette belle récolte, promesse d'un bon régal !
D
Oh la belle récolte, moi cette année je n'ai pas de potager et je commence à regretter !!
Publicité
Archives
Publicité