Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
8 septembre 2007

un oiseau d'écorces

bricolé par séraphin cet après midi s'est posé sur mes rideaux de lin, cousus cet été...mis enfin en situation et ourlés.
cousus main entièrement avec maman cet été en bretagne, bagués sur tte la longueur, tt doublés...avons tirés l'aiguille en cœur à la manière ancienne des "vrais rideaux". merci maman, ...tes leçons de patience ont été porteuses...la salle à crognotter  t'en est très reconnaissante !
des rondeurs et des lignes tendues, des plis lourds, opaques puis laissant passer la lumière...jeu de plis rebondis et de creux, on dirait des jambages de lettres, je pense aussi aux croquis de léonard de vinci , ses études de drapés.
IMG_0021


IMG_3IMG_8

Publicité
Commentaires
A
dans tes photos j'ai souvent l'impression d'être com ton oiseau bravo l'artiste
S
je fais petite joueuse à côté avec mes draps jetés sur la tringle sans la moindre couture mais bon j'ai quand même quelques plis ;)<br /> J'admire ô combien votre travail à 4 mains, et j'aimerai bien, petite souris, me faufiler chez toi pour découvrir tout ça en vrai
S
je fais petite joueuse à côté avec mes draps jetés sur la tringle sans la moindre couture mais bon j'ai quand même quelques plis ;)<br /> J'admire ô combien votre travail à 4 mains, et j'aimerai bien, petite souris, me faufiler chez toi pour découvrir tout ça en vrai
L
Justement j'ai acheté le tissu et il faut que je m'y mette...<br /> Tu crois que tu pourrais nous montrer une petite photo du haut du rideau... Comment as tu cousu les plis???<br /> Merci Mme BligBlog
G
j'aime les plis généreux...c'est pour ça que j'attends de pouvoir m'offrir le métrage suffisant...
Publicité
Archives
Publicité