Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
25 août 2006

journée culturelle et éxotique

alors que chez nous il tombait des trombes d'eau, on s'est dit qu'une petite journée parisienne serait la bienvenue et que c'était une journée idéale pour aller visiter un musée..on a choisi le quai branly, et on a été séduit. l'architecture de j.nouvel est intéressante dans sa rigidité, ses blocs accrochés, la lumière tamisée par des grilles donne un effet magique (et je suis sûre que la visite sous le soleil et non la pluie doit être belle aussi). la scénographie est très bien faite, les enfants peuvent voir tt aussi bien que les adultes tous le choix des objets présentés, parrures,bijoux, masques, outils, vêtements, totems, j'en oublie, c'est sûr... de ts les arts primitifs. la visite est très belle, l'éclairage est parfait...et en plus l'entrée est prioritaire pour toutes les familles avec enfants (c'est à dire que l'on zappe la queue à l'entrée et ça c'est bonnard !). il est bien sûr interdit de faire des photos à l'intérieur, hum ! et puis le soir pour continuer dans le dépaysement, on est allés dîner à la mosquée de paris avec parrain a. encore une bien belle journée en famille. Image_1 Image_2 Image_3 Ima4 Ima5 Image_6
Publicité
Commentaires
M
Et est-ce que ça intéresse vraiment les enfants ?<br /> <br /> Est-ce qu'il y a des livrets pour les guider comme dans d'autres musées ?
M
tiens tiens c'est drole, le dimanche de notre we en amoureux à paname, apres la visite du quai branly (2h30 de queue zappée grace à mon gros bidon, ouhé!) nous sommes allés manger.....à la grande mosquée ! j'ai adoré l'archi et la scéno dumusée, mais j'ai trouvé que ca "écrasait" presque les collections...
Publicité
Archives
Publicité