Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
13 juin 2006

journée de chiottes !

je crois décidément que ma bonne volonté me perdra...j'avais décidé de faire plaisir à séraphin et pétronille en acceptant la proposition de la maitresse de séraphin d'accompagner mes deux lardons en classe découverte...journée au zoo de toiry... allée retour : 6 heures et demies de bouchons ss le cagnard ds un bus non climatisé avec 50 gamins qui crevaient de soif... départ ds le créneau horaire le plus terrible (passage de paris vers 8h 45 et retour repassage paris vers 16H30 : g-é-n-i-a-l comme idée ( autant dire bouchons assurés); bref petit résumé de cette épopée de nos buveurs d'eau... arrivés vers 11h au zoo...sortie du bus pour pause pipi ds des toilettes plus que cradocs (beurk) tous à la chaîne et en pleine transpiration (déjà), remontée immédiate ds le bus suintant pour un tour de zoo histoire de voir des bestiaux " en liberté " planqués et peu nombreux au cul des bus qui nous précèdent) ... tour fini, pause déjeuner ss des tentes montées exeprès placées entre pipiroom et bus...certes à l'ombre mais qd même ( je vous passe les détails des odeurs désagréables, gamins qui ont ds leurs sacs à dos des trucs imbouffables, yaourt sans petite cuillère, etc...) repause pipi après tartinage de crème solaire pour 50 gaminos bras, jambes, & visages...puis ballade auprès du château( ma foi bien beau... l'idée de le visister n'avait même pas éffleuré l'esprit des instit faute de temps...) promenade de 2heures des kilomètres de marche ss le cagnard pour voir d'autres bestiaux bof...pauses flotte, arrosage de casquette; remplissage de bouteilles d'eau, repauses et rerepauses pipitoilette beurk...et puis retour ds bus tjrs non climatisé sous recagnard rebouchons gaminos en nage et assoiffés...et puis ce chiffre 12 que je n'ai cessé de compter tte l'après midi...j'ai cru que j'allais devenir dingue... heu...était ce réellement une bonne idée de ballade ???
Publicité
Commentaires
T
ben voilà pourquoi je m'suis proposée pour les fraisiers;-)<br /> à 4 ans, les sorties en car j'trouve ça limite... et puis les zoo en famille c'est bien plus sympa qu'avec sa classe non? m'enfin, on t'y prendras plus hein?
V
Ah iui cela sent bien le vécu, les sorties " obligées " pour faire plaisir aux enfants et dont on se passerait ... sous le cagnard il n'y a que l'ombre !!!!<br /> Allez courage, l'an prochain tu ne te proposeras plus .... Ils prendront les nouveaux ... le bénéfice de l'âge !!!!
M
nous aussi, les lions les girafes, les crocodiles et les orang outans, ont voulaient pas le faire ce truc en bus, en plein cagnard,sans eau,on voulait aller en classe de mer. Mais voilà, pas assez d'accompagnateurs...dis, tu veux pas nous accompagner, nous aussi,allez,s'il te plait...
B
c'est pas gentil de dire, maintenant je ne sais pas si je vais aller à la sortie de lundi moi!!!!
P
cela me rappelle une de nos sorties galère : 3 h pour arriver (alors qu'il en faut 1), des enfants malades et pas de clim !!!
Publicité
Archives
Publicité