bligblogblig...blog!

dans la famille carnet de curiosités, ballade d'ici et d' ailleurs, et qqchose de mes dix doigts...

13 juin 2006

journée de chiottes !

je crois décidément que ma bonne volonté me perdra...j'avais décidé de faire plaisir à séraphin et pétronille en acceptant la proposition de la maitresse de séraphin d'accompagner mes deux lardons en classe découverte...journée au zoo de toiry...
allée retour : 6 heures et demies de bouchons ss le cagnard ds un bus non climatisé avec 50 gamins qui crevaient de soif... départ ds le créneau horaire le plus terrible (passage de paris vers 8h 45 et retour repassage paris vers 16H30 : g-é-n-i-a-l comme idée ( autant dire bouchons assurés);
bref petit résumé de cette épopée de nos buveurs d'eau...
arrivés vers 11h au zoo...sortie du bus pour pause pipi ds des toilettes plus que cradocs (beurk) tous à la chaîne et en pleine transpiration (déjà), remontée immédiate ds le bus suintant pour un tour de zoo histoire de voir des bestiaux " en liberté " planqués et peu nombreux au cul des bus qui nous précèdent) ...
tour fini, pause déjeuner ss des tentes montées exeprès placées entre pipiroom et bus...certes à l'ombre mais qd même ( je vous passe les détails des odeurs désagréables, gamins qui ont ds leurs sacs à dos des trucs imbouffables, yaourt sans petite cuillère, etc...) repause pipi après tartinage de crème solaire pour 50 gaminos bras, jambes, & visages...puis ballade auprès du château( ma foi bien beau... l'idée de le visister n'avait même pas éffleuré l'esprit des instit faute de temps...) promenade de 2heures des kilomètres de marche ss le cagnard pour voir d'autres bestiaux bof...pauses flotte, arrosage de casquette; remplissage de bouteilles d'eau, repauses et rerepauses pipitoilette beurk...et puis retour ds bus tjrs non climatisé sous recagnard rebouchons gaminos en nage et assoiffés...et puis ce chiffre 12 que je n'ai cessé de compter tte l'après midi...j'ai cru que j'allais devenir dingue...
heu...était ce réellement une bonne idée de ballade ???

Posté par annechooo à 21:29 - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    Euh, mais yavait rien de plus près et de tout aussi intéressant, voire beaucoup plus?!!
    Ça s'appelle du n'import'nawaquisme quand même la sortie à tout prix de la sorte...
    Repose-toi bien , tu l'as pas volé...

    Posté par Mademoiselle Dgé, 13 juin 2006 à 22:37
  • La prochaine fois, tu leur proposeras de leur montrer tes fraisiers avec une fraise à déguster en prime !

    Posté par Sarah, 13 juin 2006 à 23:36
  • la journée galère quoi

    Posté par silo, 13 juin 2006 à 23:41
  • vive les parents dévoués !

    pour eugénie, la fameuse sortie scolaire de fin d'année, c'était une visite de grotte préhistorique (fermée pour cause de chaleur extérieure excessive et donc susceptible de détériorer les peintures rupestres) ! ça, je peux comprendre, mais ce que ne comprend toujours pas, c'est que les enfants ne l'ont su qu'une fois arrivés devant l'entrée de la dite grotte, après s'être avalés 3 h de bus, lequel bus était déjà parti avec 1h30 de retard parce que la flêche aux commandes de l'engin avait embouti 2 voitures de parents en manoeuvrant !
    la seule différence, c'est que moi je ne faisais pas partie de la catégorie "parents dévoués" !

    Posté par flo, 14 juin 2006 à 00:00
  • tu aurait été mieux chez toi sous un arbre à nous concocter une nouveauté
    malo est parti lundi en classe de mer avec 6 H de route mais mois non plus je n'étais pas une maman dévouée (de toute façon ils n'en voulaient pas des mamans)

    Posté par caroline, 14 juin 2006 à 00:45
  • ça donne quand même une petite idée de la vie des instits ...

    Posté par fantaisine, 14 juin 2006 à 08:04
  • C'est mieux les Broc'!!!!

    Posté par emmab, 14 juin 2006 à 08:38
  • oups... c'était une expérience...

    Posté par listelle, 14 juin 2006 à 10:45
  • et j'oubliais...

    la cerise sur le gâteau, c'est que la maitresse ne voulait même pas que dans le groupe des accompagnateurs, nos propres enfants soient avec nous??????? ( vous me direz où est l'intrérêt ???) hooooooooooooooooooooou ! plus ça pitié !!!!et puis surtout surtout merci de vos commentaires, ça me remonte le moral et ça me fait presque (je dis bien presque sourire!!

    Posté par annebligblog, 14 juin 2006 à 11:03
  • J'ai connu Thoiry, c'est un zoo en fin de vie, sordide au possible...
    Moi, en tant qu'instit, je HAIS les sorties scolaires obligées de fin d'année !!!
    Et pour être des 2 côtés de la barrière (je suis aussi maman et représentante des parents d'élèves), je peux te dire que cela fait des scandales incroyables quand on dit aux parents qu'ils n'y aura pas de sortie de fin d'année ! Si, si !!!
    Mais franchement, je préfère, vu l'argent incroyable qu'une telle sortie coûte (il faut compter mini 400€ rien que pour le car, et l'entrée doit être à 8€ par enfant !!!!) offrir à mes élèves sorties au théâtre, ou faire venir des musiciens, des marionnettistes, et cela plusieurs fois dans l'année, leur offrir du matériel autre que les litres de gouache et le canson... C'est ultra enrichissant, bien plus que de voir 2 lions miteux et un éléphant en fin de vie !
    Mais va faire comprendre cela à certains parents... :-/

    Quant au fait de ne pas mettre les enfants avec leur parent (s'il fait partie des dévoués !!!).... Tu ne peux pas te rendre compte comme certains enfants, tout sages en classe, peuvent se révéler tyranniques, casse-pieds, capricieux, pleunicheurs, ch***... dès qu'un de leur parent est dans les parages...

    Posté par Sarah, 14 juin 2006 à 11:48
  • C'était aussi Thoiry pour les miens cette année. Ils sont revenus ravis (z'avaient vu des loups)... mais moi je n'y étais pas ! Pas entendu parler des WC crades, mais ça vaut le coup (pour l'école de tes enfants) de faire un p'tit courrier aux responsables du parc, je trouve... (inadmissible, surtout quand on reçoit des groupes scolaires).
    Bon retour parmi nous !

    Posté par M'dame Chacha, 14 juin 2006 à 12:06
  • cela me rappelle une de nos sorties galère : 3 h pour arriver (alors qu'il en faut 1), des enfants malades et pas de clim !!!

    Posté par pasdesanges, 14 juin 2006 à 12:25
  • c'est pas gentil de dire, maintenant je ne sais pas si je vais aller à la sortie de lundi moi!!!!

    Posté par boudficelle, 14 juin 2006 à 15:28
  • porte parole des animaux

    nous aussi, les lions les girafes, les crocodiles et les orang outans, ont voulaient pas le faire ce truc en bus, en plein cagnard,sans eau,on voulait aller en classe de mer. Mais voilà, pas assez d'accompagnateurs...dis, tu veux pas nous accompagner, nous aussi,allez,s'il te plait...

    Posté par mamsofiedelili, 14 juin 2006 à 22:05
  • C'est du vécu !!!

    Ah iui cela sent bien le vécu, les sorties " obligées " pour faire plaisir aux enfants et dont on se passerait ... sous le cagnard il n'y a que l'ombre !!!!
    Allez courage, l'an prochain tu ne te proposeras plus .... Ils prendront les nouveaux ... le bénéfice de l'âge !!!!

    Posté par Véronique Mallié, 15 juin 2006 à 15:39
  • ben voilà pourquoi je m'suis proposée pour les fraisiers
    à 4 ans, les sorties en car j'trouve ça limite... et puis les zoo en famille c'est bien plus sympa qu'avec sa classe non? m'enfin, on t'y prendras plus hein?

    Posté par tomsotinezef, 15 juin 2006 à 21:51

Poster un commentaire