Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
10 septembre 2010

comme un autoportrait vert de gris

avec ce temps de rentrée plus frais mais pas encore vraiment froid, une couleur qui résonne sur du lin comme une douce invitation à s'enrober dans un grand col bien enveloppant. du gris mais pas tt à fait, avec un peu de vert et de bleu tt justement dosé pour que la délicatesse de la matière fasse ressortir ttes ces demies teintes. à marier avec un kaki foncé, anthracite, mocca, vieux rose une pointe de moutarde ou bien encore du blanc, bien évidemment pour se donner jolie minois. une teinte dans laquelle son échos résonne en moi comme une partie de ciel orageux, comme une vieille toiture en zinc que le temps aurait rendu plus belle et plus triste aussi. de ttes façons, comme en musique, les tons mineurs, les plus mélancoliques ont ma préférence... et de loin. jamais vous m'emmènerez voir un comique...( exception faite à mon amie sophie) ! je préfèrerais mille fois écouter une ode musicale comme un concert de chopin où mon cœur ne cesserait de vibrer à l'écoute de ses compositions ...bref, une couleur au lieu envoutant où les états d'âme s'exprimeraient comme une magnifique lettre hésitante, aventurière de l'idéal, écrite de manière passionnée et tjrs, d'une distinction rare. une véritable puissance poétique.

IMG_3821IMG_3807

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Je suis rédactrice en chef adjointe de Marie Claire maison et nonobstant lectrice régulière de votre blog. J'aurais une question à vous poser. Pourriez-vous m'envoyer un mail pour que je vous explique ce dont il s'agit ? (je n'ai pas trouvé de rubrique contact, désolée).
I
J'ai l'impression de t'avoir en face de moi; merci pour ce bon moment car je pense à toi et aux autres si souvent....malgré notre belle intégration, vous me manquez terriblement.
N
c'est vraiment beau...
B
nous avons la meme couleur de cheveux....Je ne m'en lasse pas.
S
pas d'accroche, pas de mots repère, pas de concept à rattraper pour imposer "une publicité en lien" .... un portrait libre. merci gardons les accroches pour les aériens ......
Publicité
Archives
Publicité