Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
17 juin 2010

coup de cœur, coup de pied !

alors qu'hier je sillonnais les allées d'un magasin de chaussures, je m'arrêtais sur un joli modèle en daim sur lequel j'avais jeté mon dévolu. je disais aux enfants que c'était un modèle pour partir un weekend à rome, en amoureux avec leur papa comme le début d'une jolie histoire qui commençait ...c'était des chaussures de ville un peu chic. les filles étaient très enthousiastes, c'était adorable de les voir m'encourager sur mon choix ! elles disaient qu'elles voulaient elles aussi, ttes les deux, le même modèle mais forcément nous étions dans le rayon femme ....ça n'était donc pas possible. alors elles s'amusaient à rester devant telle ou telle paire, à talons perchés, et les plus hauts, c'était rigolos,  ou en matières surprenantes. je me disais que c'était un drôle de jeu pour elles de s'imaginer en dame, porter des souliers rigolos, extravagants. de temps à autre j'autorisais même qu'elle en essayent une paire ou deux...le plaisir était tellement grand que je ne pouvais pas résister ! un déguisement de pied et du coup de personne à l'œil ! un jeu que l'on peut s'offrir fastoche ! alors moi, de mon côté, j'essayais mes préférées sur qq longueurs d'allées, les tester et voir un peu si elles m'allaient vraiment bien, si elles ne me faisaient pas mal, voir si la pointure était la bonne  jetant régulièrement un coup d'œil dans les miroirs mis à la disposition des clients, relevant mes bas de jeans pour les imaginer peut être avec une jupe. de ttes façons, c'était la dernière paire ! philomène en profitait pour mettre mes chaussures avec lesquelles j'étais rentrée sur ses mains comme des mouffles et faire le pitre ! je me suis d'ailleurs tjrs dit que les chaussures que nous portions en entrant dans ces magasins paraissaient tjrs déglingues et sales voir même prêtes à être jetées... ! mais que nenni même si un pett coup de cirage eut été le bienvenu ! les chaussures, je n'en n 'achèterais que des vraiment bien faites, très bien cousues main,  de grandes marques qui cautionneraient leur longue durée de vie...mais une petite paire comme ça pour se faire plaisir, c'était un peu mon petit cadeau du moment. c'est certain que la semelle avait déjà parcouru plusieurs mètres, que les lacets avaient déjà été noués. pas une vendeuse pour nous freiner dans notre élan bonheur, pour nous dire que même trop petites, les chaussures allaient et finiraient par se distendre !! nous étions libres et en profitions !

...jusqu'à ce qu'arrive un ravissant petit garçon avec sa maman. lui aussi apparemment s'amusait tt autant que les filles. alors que sa maman se concentrait sur ses essayages, il profiter pleinement de cette liberté pour s'amuser avec les modèles d'expo... puis je l'entendis dire à sa maman les yeux vraiment étonnés et amusés : "oh, maman , regarde, on dirait des chaussures aspirateur ! ".

j'avais gagné ma journée ! je pouvais repartir le cœur léger et me dire que la vie était bien jolie !

j'en profite pour mettre dans ma vitrine ce livre que j'ai tjrs tellement aimé : souliax aux éd du rouergue illustration lamia zadié texte olivier douzou.


IMG_1500

IMG_1506


Publicité
Commentaires
C
une jolie virée entre filles qui vous laissera de beaux souvenirs!!
D
Ahhhh le plaisir d'essayer des chaussures de femme quand on est encore une enfant :)
I
On peut imaginer tout un tas de choses; ces chaussures aspirateurs avaient-elles un réceptacle que l'on peut vider????????????????
L
des chaussures aspi?ça doit etre pratique remarque
Publicité
Archives
Publicité